Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

27 avr. 2018 · Actualisation : 11 oct. 2023

Acide hyaluronique raté

Ne vaut pas la peine
Tarif approx. : 200 €
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Je souhaitais augmenté le volule de mes levres toyt en conservant un aspect naturel. Jai donc opte pour des injections dAH, je me disais que comme cela se resorbait je ne prenai pas trop de risque. Jai pris rdv avec un medecin esthetique situé a voisin le bretonneux ( dans les yvelines) qui ma tres bien recu et ma explique sommairement en quoi cela consistait. Jai donc repris rdv avec elle, elle avait lair d'etre habitué. Une fois que je me suis fais injecté ( produit stylage L), mes levres ont triplé de volume. Comme elle ne mavait pas prevenu jai commencé à minquiété. Elle ma conseillé dappliquer de la glace. En rentrant chez moi, jai commencé a me dire mais quest ce que jai fais. Jai pleuré.

Le lendemain ma levre avait encore grossi puis sest stabilisé pour se reduire. Jai donc laissé passé le weekend et ai pris de la cortisone pour reduire les oedeme. Jai pu ainsi remarqué 2 choses : ma levre du haut etait nettement plus grosse que celle du bas, et javais le coté du haut qui etait plus epais que lautre avec de multiple boule. Des le lundi je me suis rendu a son cabinet en pleure, jetais defigué. Elle ma dit que cetait normal que jetais tres bien. Je lui ai precisé que je voulais tout retirer au depart elle ma dit yn non ferme puis je lui ai dis que je metais renseigner et que je savais qun antidote existait. Elle ma donc demandé de laisser passer la semaine pour quelle essaie de se procurer le fameux antidote, je sentais quelle netait pas a laise avec cela. Jai donc pris contact avec un autre medecin pour avoir un 2eme avis.

Ce confrere ma recu 6 jour apres linjection. Il ny avait plus de bleu plus doedeme. Il a constaté que les injections avaient ete mal faite, non lineaire, quelle avait plus chargé ma levre du haut que celle du bas et surtout que l'AH utilisé ( stylage L) netait normalement pas utilisé par les levres. Il ma dit quil pouvait minjecter lantidote mais comme ce netait pas lui qui mavait injecter initialement que le resultat etait incertain. Jai clairement fondu en larme, je ne matttendais pas a cela. Il ma demandé de me rapproché de mon medecin injecteur pour obtenir un croquis avec les points et tracets des injections pour laider. Je suis donc retourner chez mon premier medecin. Quand je lui ai relaté lavis du 2nd medecin, elle sest empressé de me faire un cheque, de me rembourser et sest proposé pour minjecter lantidote. Jai vien entendu refusé.

Jai rdv le 2 mai 2018 pour lantidote, cela fera fera 10 jours que jai la bouche deformée jai un bec de lievre et une asymetrie bien visible. Si je peux vous donner un conseil, renseigner vous bien sur votre medecin avant de faire quoi que ce soit. Si des personnes sont passé par lantidote je veux bien vos experiences

8

Commentaires (8)

Bonjour rima78002, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Nous sommes désolés d'entendre cela, avez-vous eu l'occasion d'échanger avec d'autres spécialistes ou des peronnes dans le même cas que vous à ce sujet ?

Je vous laisse le lien de notre forum afin que vous puissiez échanger avec nos utilisateurs qui pourraient être dans une situation similaire à la votre si cela vous intéresse : https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique

Bien à vous
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour désolée de ce qui vous ai arrivé en effet lors d’un Intervention d’injecrions il y a toujours un risque d’effets secondaires mais le chirurgien explique tout ceci lors de la consultation initiale. Après il existe des chirurgiens plus compétents que d’autres apparemment . Bon courage pour la suite
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Ouille ma pauvre ;( Oui après avoir lu à droite et à gauche, je me rends bien compte que le geste est super important. Après je me rappelle plus très bien du produit adéquate pour les injecter dans leslèvres.... tu sais toi Valérie ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Non je ne me souviens plus du nom.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Merci quand même ! Des précautions à prendre avant ou après l'injection pour éviter une mauvaise surprise ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonsoir, effectivement il y a toujours des effets secondaires AH ou pas. Soyons très vigilantes et les avis d autres médecins sont utiles. Je ne suis pas pour l AH ou le botox.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Moi j’en fais depuis 20 ans, 1 x p/an.. les 1ères années collagène, ensuite juvéderm , bien entendu par min médecin.. jamais de pbs.. je recommande!!!
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Oh mon D. Quelle cata cet AH s il est injecté par quelqu un de non professionnel. Très peu pour moi après avoir lu ton récit. Déjà je ne pourrais pas utiliser ce produit car c'est contre indiqué chez moi complètement. Très bon courage et biz.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.