Le patient quitte la consultation avec un bandage autour des oreilles qui sera retiré dès le lendemain. Les premiers jours, les oreilles sont meurtries et peuvent montrer des signes d’oedèmes, ces signes disparaissent au bout d'une semaine environ. Le patient doit dormir pendant les deux premières semaines avec un bandage plus léger pour éviter que l’oreille ne se plie et que les points internes se desserrent.
Les oreilles seront plus sensibles aux changements de température au cours des deux premiers mois, elles peuvent devenir plus chaudes et plus rouges. Vous devez éviter le soleil ainsi que de porter des lunettes lourdes, jusqu'à ce que la sensibilité soit normale. Cela se produit généralement entre le premier et le deuxième mois.
Selon le Docteur Derhy, dans la plupart des cas il existera une cicatrice minime, cachée à l’arrière de l’oreille.
Cependant, la cicatrice définitive pourra être appréciée au bout de 6 à 12 mois selon ce que nous explique le Docteur Picovski et dépendra de l’incision du chirurgien, de la réalisation des points de suture, ainsi que du respect des soins postopératoires.
La récupération est très rapide et la période postopératoire est facilement tolérée car il s’agit d’une intervention peu douloureuse. La plupart des patients peuvent reprendre une activité normale au bout d’une semaine.