Informations sur le traitement

Durée du traitement
2-4 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le traitement réactive la fonction cellulaire
  • La sang est oxygéné
  • Les toxines sont éliminées
  • Il agit sur la cellulite, élimine la graisse accumulée et traite la flaccidité
  • Il permet de traiter des lesions de la peau (comme les verrues)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles au fil des séances. Étant donné que le traitement consiste uniquement à appliquer du froid, il n'existe pas de risques. Après le traitement il peut apparaître sur la zone traitée une ampoule, une rougeur ou un gonflement. Après sept à dix jours, avec l'aide d'antiseptique topique, le problème disparaît.

Le traitement

Le spécialiste appliquera du froid, de manière contrôlée, par le biais d'un appareil doté d'un aérosol d'azote liquide pendant quelques minutes, jamais plus de 4 par séance. La zone traitée se congèle momentanément sans toucher les tissus proches.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de traiter la plaie avec des antiseptiques et des bandes de gaze durant tout le temps de la guérison.

Contre-indications

La cryothérapie n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients atteints de problèmes cardiovasculaires, d'insuffisance artérielle ou de cancer.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai beau être maigre comme un clou, je suis bourrée de cellulite et j'avais des bourrelets sur les jambes. La faute à une mauvaise circulation sanguine ! J'ai fait une séance de cryothérapie, et après quelques mois j'ai commencé à en voir les effets ! J'ai préféré me tourner vers la cryothérapie plutôt que la cryolipolyse parce que je trouivais qu'on n'avait pas assez de recul avec cette nouvelle technique, mais finalement si je dois en refaire j'essaierai !

7 commentaires

J'ai de fortes douleurs articulaires, notamment au niveau des genoux et chevilles, et j'ai entendu dire que la cryothérapie pouvait être efficace sur ce type de douleurs. Est-ce que c'est vrai ? Comment ça agit sur les douleurs ? J'y pense de plus en plus parce que ces douleurs me gâchent la vie, et si je peux avoir un répit, même court, je serais vraiment ravie...

5 commentaires

J'ai depuis toujours une fragilité articulaire qui occasionne des douleurs très régulières. J'alterne les séances de kinésithérapie et, de temps à autre, de cryothérapie. Je dois dire que ça fait vraiment du bien, ça calme les articulations pendant un petit moment, c'est agréable. Par contre, la sensation du froid sur la peau peut laisser des marques et une drôle de sensation (des fourmillements, une perte de sensation). Pour ma part, je réalise surtout ça sur mes genoux, qui sont ceux qui souffrent le plus, mais aussi parfois les poignets. Je le fais environ une fois par an depuis 5 ans, pas plus pour ne pas endommager mes articulations.

5 commentaires

J’ai fait une demande pour une cryothérapie abdominale. J’ai fini par trouver un médecin basé à Rochefort en cherchant sur internet, je lui ai envoyé un mail et il a répondu à toutes mes questions. J’ai déjà eu un premier rendez-vous avec lui qui s’est très bien passé. Je pars donc sur une séance de cryolipolyse abdominale, en une séance chez le médecin.

4 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
7 19 janv. 2017
3 23 oct. 2016
4 21 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
poches malaires espoir59 17 nov. 2016 3 réponses

bonjour, j'aimerais atténué ces fameuses poches, il y a une de mes connaissances qui a reçu cette technique sur cette zone, ça m'a l'air bien parti. Combien de temps cela pourrait durait afin que cela revienne sur le visage ? Cordialement.

Meilleure réponse

S'il le traitement est fait correctement avec les bons appareil Ca ne devrait pas revenir Bien cordialement ... En savoir plus

bonjour, je voulais savoir à quand un lieu de cryothérapie corps entier sur Montélimar ou Valence ? pour palier aux douleurs diffuses et à la cellulite. cordialement. NB

Meilleure réponse

Bonjour madame, Je ne suis pas certain que les résultats, malgrè une dépense élevée, seront à la hauteur de vos espérances. Je vous invite à aller sur les forums, les avis y sont assez mauvais dans l'ensemble. Cordialement ... En savoir plus

Lipocryothérapie dodu 6 juil. 2016 1 réponse

Combien de séances de lipocryothérapie dois-je faire pour avoir des résultats visibles La cryothérapie et la lipocryothérapie sont la même chose ?

Meilleure réponse

Madame, Cryolipolyse, cryolipo, lipocryothérapie, cryothérapie...ces termes désignent la même chose : un traitement de remodelage de la silhouette par le froid. Elle est utilisée pour traiter des amas graisseux localisés et rebelles, et non un surpoids important : - les hanches et les poignées d’amour, - le ventre, le haut du ventre et l ... En savoir plus

Article

Voir tout
Un froid extrême pour combattre la cellulite

Un froid extrême pour combattre la cellulite

La cryothérapie est un traitement par le froid qui permet de combattre divers problèmes de santé mais aussi des défauts esthétiques comme...

Multiesthetique.fr  · 14 sept. 2016 En savoir plus
Faut-il s’inquiéter des papules perlées ?

Faut-il s’inquiéter des papules perlées ?

Les papules perlées sont une affection méconnue. Ces microlésions sont en effet confondues à tort avec des verrues et peuvent inquiéter...

Multiesthetique.fr  · 6 oct. 2015 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Alain Berkovits

Le Dr Alain Berkovits est médecin en traitement de la calvitie et microgreffe de cheveux. Se dédiant à cette activité depuis près de 12 ans, il propose aujourd'hui une méthode de greffe appelée Maxigreffe, qui permet d'injecter plus de 3600 follicules sous le cuir chevelu (600 greffons de six cheveux) et cela en une seule séance.SpécialitésLa Maxigreffe a pour effet l'augmentation de la densité des cheveux en resserrant les greffons de six cheveux en moyenne. De plus, elle permet de greffer des grandes surfaces de cuir chevelu, des cheveux fins, clairs, crépus ou frisés. Cette technique est indolore, n'implique pas de cicatrices ou à peine visible si on laisse pousser les cheveux, et ne nécessite qu'une seule intervention sur la zone traitée, dans le but d'obtenir plus de densité.LocalisationLe Dr Alain Berkovits accueille ses patients sur le site Jules Verne de Nantes, en Loire-Atlantique,et leur propose ses compétences en traitement capillaire et greffe de cheveux.Le Dr Alain Berkovits peut vous recevoir en consultation à Paris ou se pratique aussi l'injection de Plasma riche en plaquettes ainsi que les injections d'acide hyaluronique ou la pose de fils tenseurs.Le Dr Alain Berkovits est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nantes Loire-Atlantique

Dr Jean-Michel Auque

Diplômé en médecine esthétique et anti-âge, diplôme reconnu par le conseill de l'ordre, le Dr Jean-Michel Auque exerce à Nice, dans son cabinet de médecine esthétique, où il sera ravi de vous recevoir si vous désirez en savoir plus sur ses compétences concernant le vieillissement de votre peau.Le Dr Auque réalise des traitements comme les RIDES, le traitement du vieillissement cutané, le traitement des cicatrices, vergetures, ainsi que le traitement de la cellulite. Il est spécialisé dans les fils de suspension résorbables pour le visage et le corpsSpécialités et interventions réalisées par le Dr Jean-Michel Auque :Injections fillers: acide hyaluronique, RadiesseInjections de toxine botuliniqueInjections d'acide hyaluroniquepeeling léger, moyen au TCA, profond au phénolMésoliftMicronutrition anti âgeTaches pigmentairesFils de suspension : non définitifs visage, bras, cuisses, décolletéEsthétique complet par les volumes mais aussi la qualité de la peaucryolipolyse, cryoadipolyseRhinoplastie médicale.Le Dr Jean-Michel Auque est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins sous le numéro 05036. N'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur ses compétences et spécialités, pour lui poser vos questions et lui faire part de vos doutes ou pour prendre un premier rendez-vous.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Bertrand Delaoustre

Le Dr Bertrand Delaoustre est médecin spécialisé en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe centre médical AntiAging Clinic Concept dirigé par le Dr Bertrand Delaoustre , propose une prise en charge globale : esthétique , nutrition, comportement, pour un mieux être et un nouvel équilibre . LocalisationLe Dr Bertrand Delaoustre vous accueille au Centre AntiAging Concept (Lasers, Médecine Esthétique, Nutrition) situé à Lille en face de la polyclinique du Bois, centre de référence en médecine esthétique et Antiaging Concept depuis 20 ans.Les traitements se feront selon le cas, au cabinet médical de Lille ou en bloc opératoire ( Clinic33 by Antiaging Clinic Concept) salle spécialisée dédiée à ces actes, afin de garantir la meilleure sécurité possible.Le Dr Bertrand Delaoustre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Lille Nord