Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Gaine médicale
  • Prescription
  • Visites
  • Orientation nutritionnelle

Avantages

  • L'excès de peau et de graisse est retiré de la zone abdominale
  • La peau de l'abdomen se retend
  • La taille rétrécit
  • Les douleurs de dos à conséquence de l'excès de graisse abdominale se réduisent
  • Les irritations dues aux frottements de la peau disparaissent
  • La cicatrice reste cachée par les sous-vêtements

Résultats attendus et risques

De manière générale, en suivant convenablement les conseils et indications du spécialiste, les résultats sont immédiats et définitifs. Il peut exister certains risques à prendre en considération : l'apparition de complications à cause d'infections ou de thrombus, même s'il s'agit de cas rarement recensés ; l'apparition d'hématomes et de séromes, qui se soulagent le plus souvent par un traitement pharmacologique adéquat ; ou une mauvaise cicatrisation, spécialement chez les personnes qui ont été ou sont fumeuses.

L'intervention

Avant même l'intervention un examen préalable se réalise afin d'avoir une vue d'ensemble du cas. Lors de l'opération le chirurgien effectuent deux incisions sur l'abdomen : la première en “U”, faite à hauteur du pubis en horizontal ; la deuxième, à hauteur du nombril. Le spécialiste rétablira la tension musculaire tout en éliminant l'excès de peau et la graisse accumulée.

Soins après l'intervention

À partir du troisième jour, la douche pourra se faire normalement. Au cours des 15 premiers jours il faut garder repos et éviter les efforts. Il est aussi déconseillé de conduir, fumer, boire de l'alcool ou prendre le soleil. Au contraire, le port de gaine abdominale sera préconisée tout au long de la récupération (15-30 jours). Pour les adeptes des salles de sport, l'activité sportive sera reprise un mois après l'intervention. Les séances de drainage lymphatique sont fortement recommandées.

Contre-indications

L'abdominoplastie peut être contre-indiquée pour des personnes atteintes de troubles de coagulation, les mineurs, les femmes enceintes ou qui allaitent, des personnes qui souffrent de maladies chroniques (diabète, maladies auto-immunes, hypertension, maladies cardiovasculaires), des personnes obèses et des personnes fumeuses ou souffrantes d'alcoolisme.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Suite à 2 grossesses et après avoir perdu tous mes kilos, mon ventre était tout flasque avec des vergetures. J'ai enfin décider à faire une abdominoplastie. Le chirurgien m'avait tout expliqué. Je lui ai fait confiance. Tout c'est très bien passé. On a des douleurs au début mais c'est supportable. J'ai eu mal au dos pendant une bonne semaine car on ne peut pas se redresser au début car ça tire. . La cicatrice est très belle. Et j'ai retrouvé un nouveau nombril. Je ne regrette pas du tout. . Cela fait maintenant un an que je l'ai fait. Il faut faire quand même attention à ce que l'on mange car on peut reprendre vite de la graisse sur le ventre. Je vous mets une photo de mon avant et après. J'avais encore mon pansement.
96 commentaires
Afin d'améliorer mon apparence physique et mentale, je souhaite refaire mon ventre. Je n'arrive plus à supporter l'aspect de mon ventre et cela complique ma vie au quotidien, mais aussi ma vie de couple. Je souhaite donc me faire une abdominoplastie afin d'avoir un plus joli ventre et mieux me sentir

Après avoir tout essayée, je me tourne vers une opération chirurgicale. J'aimerais refaire mon ventre car je ne l'aime pas, je le ventre qui pend et cela ne me plait pas. Je songe à faire une abdominoplastie, mais j'aimerais avoir des retours (positif ou négatif) à ce sujet afin de continuer à murir ma réflexion.

Abdo ratee selon moi;-(

Anonyme · 30 juin 2016
J'ai subi une abdominoplastie en octobre 2015 J finalement je suis déçue, mon ventre pendant beaucoup car j'avais perdu 43 kilos suite à un anneau gastrique. J'ai beaucoup souffert pendant deux mois en portant la gaine nuit et jour et un épanchement lymphatique de presque 3 litres. le chirurgien m'a juste coupé le bout de ventre qui pendait et refermer, cela m'a valu une cicatrice de 65 centimètres de long et voilà pas de lippo Ni de positionnement de l'ombilic . Meme apres 9 mois après je suis toujours au même stade avec un ventre tout moche mais c'est sûr pour le coup il ne pend presque plus je suis complètement dépité de voir ce résultat là. en.sortant de clinique mon ventre était quasiment tout plat, j'étais tellement ravie mais j'ai vite déchanté au fur à mesure du temps je suis incapable d'expliquer pourquoi maintenant je suis comme ça car pas prise de poids plus que ça non plus :-( Je dois voir une autre chirurgien début septembre voir s'il y a une possibilité d'une prise en charge pour rattraper tout ça car sinon la liposuccion me coûtera 3000 € et tout à ma charge évidemment. Mais je reste convaincue que le resultat aurait pu etre top. 1ere photo:jour j 2 eme photos: 15 jours apres operation 3 eme photos:aujourd hui
49 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, Je suis maman de 6 enfants et malheureusement j'ai un tablier. J'aimerais passer par la chirurgie. Je voulais savoir pour une éventuelle PEC comment ça se passe ? Je me suis fais opérer le 26 juin du genou pour un ligament croisé mais je n'ai pas fait d'anesthésie générale mais seulement une partielle. Est ce que je peux quand même me faire opérer sinon quels sont les délais entre opérations ? Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Opérée le 7 juin. Réaction lymphatique excessive. Réopérée le 21, lymphe évacuée. Depuis, selon échographie et scanner, fibrose. Douleurs, gonflement. Mon chirurgien me dit de supporter ca une année et on réopérera. C est juste insupportable. Que faire ? Je vous joins les photos du résultat.

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjours, je suis un adolescents de 14 ans très précoce pour mon âge. Je vous demande de me prendre au sérieux et de ne pas croire que ce sont des gamineries, car c'est un choix murement réfléchit. Ça fait 3 ans que j'ai cette idée en tête, et j'aimerais changer de sexe de A à Z, de garçon à fille. J'ai énormément étudier le cas, et ils me reste quelques questions pour prendre une décision. Pour une reassignation sexuelle, les shirurgiens installent les trompes, ovaires, utérus ect... Pour par la suite pouvoir avoir des enfants. Au niveau estétique, est-il possible de faire une jolie fille avec un garçon de 1m82, 88kg ayant une carure d'armoire ? Combien de temps prendrait un changement de sexe complet prennant en prenant en compte l'année d'adaptation au sexe opposé, les injections d'hormones et le suivi psycologique ? Est-il possible suite aux opérations d'entretenir une habitude sportive intense ? Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message. Je suis un peut perdu.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
L'abdominoplastie en dessin

L'abdominoplastie en dessin

Découvrez de manière illustrer ce qu'est l'abdominoplastie !

Multiesthetique.fr  · 19 mai 2017 En savoir plus

Galeries

Voir toutes
abdominoplastie
abdominoplastie 13 juil. 2017

ABDOMINOPLASTIE AVEC LIPOASPIRATION SUS ET SOUS OMBILICALE ET DES FLANCS CURE DE DIASTASIS DES GRANDS DROITS DE L ABDOMEN

Dr Marion Gérard
Minilift esthétique
Minilift esthétique 28 juin 2017

Technique à courte cicatrice et lipoaspiration associée

Dr Calin Lazar

Cabinets

Voir tout

Institut Parisien de la Silhouette

L'Institut Parisien de la Silhouette est un lieu où le corps est envisagé à la fois dans ses courbes et ses volumes mais aussi dans son quotidien et sa représentation psychique. Spécialisé dans les interventions combinées, le chirurgien de ce centre transforme radicalement votre silhouette lors d'une seule intervention chirurgicale. L'Institut Parisien de la Silhouette marque son engagement pour une chirurgie plastique avisée, axée sur la globalité psychique et corporelle de chaque individu.SpécialitésL'Institut Parisien de la Silhouette pratique les opérations combinées. D'ordinaire, chaque intervention esthétique se fait indépendamment de l'autre. Ceci implique deux anesthésies, deux budgets et un laps de temps plus ou moins long entre les deux. Pourquoi ne pas alors proposer plus souvent des interventions combinées ? Cela signifie que lors d'un même temps opératoire, deux opérations peuvent être faites. Par exemple, une plastie abdominale et une pose d'implants mammaires. L'intérêt d'une opération combinée est double : Vous n'êtes anesthésiés qu'une seule fois et votre silhouette est totalement transformée.LocalisationL'Institut Parisien de la Silhouette est situé dans le 16ème arrondissement de Paris, chirurgien, médecin esthétique et psychothérapeute travaillent en étroite collaboration afin de vous offrir un éventail complet de solutions.

Paris (Ville) Paris

Docteur Gustavo Claveria

Le Docteur Gustavo Claveria est un chirurgien plasticien ayant suivi une formation en Argentine, en Suisse, et en France, à Paris. Cet expert est également membre du Collège Francais et de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique.Ancien interne à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, mais également ancien Chef de Clinique à l'hôpital Cantonal Universitaire de Genève, en Suisse, il exerce aujourd'hui dans un cabinet situé à Paris.Ses interventions sont multiples : Injections acide hyaluroniqueInjections toxine botuliquePeelingMésotherapie (cuir chevelu et visage)Chirurgie des seinsAugmentationRéductionPtosesChirurgie du corpsLiposuccionCelluliteAugmentation des fessesLifting cervicofacialChirurgie du ventre ou abdominoplastieLifting de bras et cuissesChirurgie du visageChirurgie paupières ou blépharoplastieMenton ou génioplastieOreilles ou otoplastieChirurgie réparatricelifting du visageAutres Chirurgie post-bariatriqueNymphoplastie.

Paris (Ville) Paris

Dr Dominique Garnier

Le Dr Dominique Garnier exerce en Chirurgie Esthétique et Reconstructrice. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésRemodelage de la silhouette par lifting ou liposuccion, chirurgie du visage ou des seins, le Dr Dominique Garnier vous conseillera sur les techniques les plus appropriées pour résoudre votre problème, vous obtiendrez les réponses les plus professionnelles à toutes vos questions sur les interventions relatives à la plastique du corps car il attache une grande importance à la relation avec le patient.LocalisationLe Dr Dominique Garnier vous reçoit au sein de son cabinet à Besançon afin d'analyser avec attention votre demande et vos attentes pour vous proposer une prise en charge personnalisée.Le Dr Dominique Garnier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Besançon Doubs