Atténuer les rides sous les yeux

Atténuer les rides sous les yeux
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 1 oct. 2018 · Actualisation : 6 oct. 2020

Les différentes formes de rides sous les yeux

Les cernes et les rides font leur apparition dès la trentaine, parfois un peu plus tôt, leurs causes sont multiples, mais cela est souvent lié à l’âge et à la fatigue. Lorsque l’on parle de rides sous les yeux ou sur le contour des yeux, on fait automatiquement un rapprochement avec les cernes.

Il y a deux types de rides que l’on peut voir au niveau des yeux :

  • Les pattes-d’oie : ce sont des rides qui sont situées sur les coins extérieurs des yeux. Elles apparaissent lorsque l’on rit. Cependant, elles disparaissent tout de suite après, sauf lorsque l’on prend de l’âge. Elles font partie de ce que l’on appelle les rides d’expression.
  • Les rides du lion : ce sont des rides qui ont une forme de sillon vertical et qui sont situées entre les yeux. Elles sont causées par la contraction (inconsciente) des muscles de cette zone. Au début, elles disparaissent au repos, mais plus après un certain âge.

On peut également discerner quatre types de cernes :

  • La poche hydrique : c’est un cerne qui est formé par une accumulation d’eau.
  • La poche de graisse : elle a une forme qui peut s’apparenter à une hernie.
  • Les cernes creux : ils sont formés par une perte de graisse sous la peau.
  • Les cernes colorés : souvent, ils sont dus à une insuffisance circulatoire et à une stase veineuse. Ils sont bleus ou noirs.
Comment se débarrasser des rides sous les yeux ?différentes formes de rides sous les yeux

Que faire pour éviter d’en avoir trop ?

Avant de passer au stade de l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes ou la chirurgie esthétique des yeux, il faut savoir que l’on peut limiter l’apparition des rides sous les yeux. En ayant les bons réflexes, les bonnes habitudes et une hygiène de vie exemplaire, chacun pourra profiter d’un regard éclatant de vie et d’un teint frais.

Les rides sur le visage peuvent apparaître à cause d’une exposition prolongée au soleil, il est donc conseillé d’appliquer soigneusement un écran solaire qui est compatible avec votre peau lorsque vous sortez. N’oubliez pas non plus de porter des lunettes de soleil.

Le soir, avant de vous coucher, il est fortement recommandé de vous démaquiller complètement. Le but étant d’hydrater votre peau au maximum. Pour cela, un vaporisateur d’eau peut convenir. Pour compléter le tout, surveillez votre alimentation en priorisant les légumes et les fruits et buvez beaucoup d’eau. Votre organisme, votre peau et vos yeux vous diront merci.

 ↪️ Lire aussi : Peut-on se débarrasser des cernes ?

Les remèdes naturels qui marchent

Aujourd’hui, tout le monde recherche des produits bios pour ne plus avoir affaire avec les ingrédients chimiques et pour participer à la lutte pour préserver l’environnement. De plus, les qualités de ce genre de produit sont bénéfiques pour plusieurs problèmes du corps humain. Il existe divers remèdes de grand-mère efficaces que vous devrez connaître de toute urgence pour limiter la propagation et l’apparition des rides sous les yeux et des cernes.

Nul besoin d’acheter une tonne d’anti-rides pour vos yeux ou de passer directement à l’injection de produits spécifiques dans vos cernes, voici les recettes pour un bel éclat du visage et des yeux :

  • La pomme de terre : il suffit d’en découper en rondelle et d’en appliquer au niveau des yeux pendant une dizaine de minutes.
  • L’huile de ricin : avec une brosse de mascara, vous allez en mettre sur vos sourcils et vos cils trois à quatre fois par semaine.
  • La carotte : après avoir rappé les carottes, ajoutez un peu d’huile d’olive et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière le temps d’une sieste et de façon périodique.
  • Le miel d’acacia : c’est une méthode qui n’est pas vraiment connue du grand public, mais qui a déjà fait ses preuves. Il faut mélanger une cuillère à café de miel d’acacia dans un demi-verre d’eau (tiède) et l’utiliser avec vos produits démaquillants pendant quelques minutes.
  • La pulpe de concombre : en la mélangeant avec un peu d’eau de rose, vous pourrez la placer sur vos yeux pendant au moins dix minutes.
  • L’eau de rose : peu de gens savent réellement ce qu’elle peut offrir comme vertus. En imbibant un coton d’une bonne dose d’eau de rose, on peut le placer sur les yeux et admirer le résultat après une application régulière dans le mois.

Il existe sûrement d’autres petites astuces, c’est à vous de voir s’il y en a une qui vous convient plus qu’une autre. Si les rides sous les yeux ne s'atténuent pas, même après plusieurs semaines, il faudra passer à une étape plus avancée.

Réduire les rides sous les yeuxLes remèdes naturels contre les rides sous les yeux

Les produits cosmétiques à adopter

Pour éliminer les rides sous les yeux, certaines personnes préfèrent miser sur les produits cosmétiques. Il ne faut pas oublier que la peau sous les yeux est fine et sensible, le choix des produits à adopter ne doit pas se faire au hasard au risque d’aggraver les choses. Pour le contour des yeux, vous pouvez utiliser, par exemple, des gels légers et des crèmes spécifiques avec un taux de gras très bas.

En utilisant ce genre de produit, vous hydraterez votre peau de façon continue, tout au long de la journée, tout en ne gênant pas vos pores. Pour que cela fonctionne, vous devrez changer un peu vos habitudes et en appliquer tous les matins sur un visage propre.

L’application des crèmes et des gels au-dessous des yeux se fait de l’intérieur vers l’extérieur, puis, il faudra tapoter un peu pour que cela ne se voit pas. Il faudra bien regarder les ingrédients pour vérifier s’il n’y a pas d’éléments auxquels vous êtes allergiques.

↪️ Lire aussi : Comment combattre les cernes à tout âge     

Les solutions offertes par la médecine esthétique

Dans certains cas, les rides sous les yeux ne peuvent plus être cachées par un produit quelconque, il faudra passer par des opérations chirurgicales ou par une injection d’acide hyaluronique dans les cernes.

Grâce à l’acide hyaluronique, la zone concernée sera repulpée immédiatement. Cependant, l’effet n’est pas permanent, il faudra recommencer l’intervention six mois après. Mise à part cette technique, il y a aussi l’utilisation du laser co2 fractionné. C’est la version plus abrasive du traitement par laser fractionné simple. Les peaux qui ont perdu en élasticité et les rides profondes ne pourront pas résister à l’efficacité de cette méthode.

Le fonctionnement du laser est simple, il traverse l’épiderme et stimule toutes les cellules qui sont responsables de la fabrication de l’élastine et du collagène. Il faut entre quatre et cinq séances pour atténuer les rides sous les yeux et les résultats seront visibles pendant deux ans.

↪️ Pour en savoir plus sur le traitement des cernes, rejoignez notre Forum !

Vous pouvez également contacter nos médecins spécialisés en cernes

Source :

https://www.lecomment.fr

http://madame.lefigaro.fr 

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.