Avez-vous déjà entendu parler du baby botox ?

Par Multiesthetique.fr
11 mai 2018
Avez-vous déjà entendu parler du baby botox ?

On a commencé à entendre parler de toxine botulique plus connue sous le nom de botox dans les années 90. Il s'agit-là d'une substance qui a été présentée comme un véritable produit miracle anti-vieillissement pour permettre aux visages marqués par le temps d'afficher une apparence plus ferme et de rajeunir de dix ans.

Les stars n'ont pas tardé à succomber à l'appel de ce produit miracle dont le fonctionnement est simple : il s'agit d'une toxine servant à paralyser les muscles faisant ainsi disparaître les rides et lignes d'expression. Ces vingt dernières années le produit s'est popularisé et il n'est aujourd'hui plus nécessaire d'être millionnaire pour avoir recours à ce type d'injections. Il s'agit actuellement d'un traitement esthétique très demandé par les femmes de toutes conditions et statut social.

Le principal problème du botox est que certaines personnes ont tendance à en abuser ce qui a pour conséquence de rendre l'apparence du visage comme figée. Le visage semble rajeunit mais il ne présente plus la moindre expression. C'est alors que ce qui devait s'apparenter à une petite retouche devient extrêmement visible et peu naturel.

Less is More, employer le botox à bon escient

La plupart des femmes et des hommes ayant recours à une retouche d'ordre esthétique ne souhaitent pas que cela se sache et c'est ainsi que ces personnes sont en quête de la technique la plus discrète possible. Elles veulent en effet sembler plus jeunes mais sans que leur entourage puisse se rendre compte qu'elles ont eu recours à une intervention esthétique.

Aujourd'hui le Less is More (moins c'est mieux) est à la mode. C'est ainsi que le domaine de la médecine esthétique a vu apparaître le baby botox. C'est notamment aux Etats-Unis que cette technique connaît un grand succès, là où hier encore la tendance était à réaliser des transformations esthétiques les plus visibles possible. En Europe la tendance a toujours été au naturel et à la discrétion et les médecins faisait hier déjà attention à la quantité de botox infiltrée par séance.

En quoi consiste le principe du baby botox ?

Cette pratique n'est pas nouvelle. Il s'agit plutôt d'une modification des habitudes qui avaient déjà cours dans le domaine de l'esthétique. Il s'agit ici d'appliquer le botox de façon modérée afin d'éviter l'aspect figé du visage. On applique ainsi le botox en moins grande quantité mais aussi en espaçant les séances dans le temps.

Si les séances d'application de botox impliquaient l'utilisation de deux à trois seringues par traitement le baby botox consiste à avoir recours à une demi-seringue ou une seringue par traitement.

Le baby botox, un traitement préventif du vieillissement du visage

Alors que le botox est un traitement s'adressant à des rides déjà installées sur le visage, le baby botox représente plutôt un traitement préventif que les peaux jeunes peuvent également utiliser pour renforcer la luminosité de leur teint et commencer à lutter contre les effets du temps avant que les rides ne soient vraiment visibles.

baby-botox-photo-2.jpg

S'agissant plutôt d'un traitement de prévention que de correction il faut tenir compte du fait que le baby botox n'est pas efficace en matière de rides marquées. Cette pratique peut amoindrir l'apparence des rides mais ne permettra pas de les éliminer de la même façon que le botox traditionnel.

↪️ En relation : Avez-vous déjà entendu parler du mésobotox ?

Quelles sont les zones d'application du traitement rajeunissant baby botox ?

Le baby botox s'applique sur les mêmes zones du visage que celles de la toxine botulique c'est à dire au niveau des pattes d'oie, autour de bouche ou encore au niveau du front, les zones affichant le plus le passage du temps et se trouvant le plus affectées par les rides d'expression.

Chez quels patients ce type de traitement est-il recommandé ?

Ce type de traitement est indiqué pour les peaux jeunes commençant à afficher des signes de maturité (autour de 35 ans) et cherchant à afficher une apparence plus ferme et lumineuse sans avoir recours à un traitement agressif ni trop visible.

Le baby botox représente une retouche très discrète qui donne aux visages des femmes comme des hommes une apparence très naturelle.

Quelles sont les recommandations à suivre à l'heure d'avoir recours au baby botox ?

Le baby botox est un produit que l'on introduit dans la peau à l'aide de petites injections. Il s'agit donc d'une intervention très peu invasive et le patient pourra reprendre ses activités sans problème une fois la séance achevée. Des points rouges apparaissent normalement sur la peau au niveau de la zone de traitement et des petits hématomes sont parfois visibles mais ceux-ci disparaîtront au bout de quelques heures.

On recommande généralement aux patients d'attendre 24 heures avant de pratiquer des activités trop fatigantes. Les premières heures suivant le traitement le patient devra éviter de masser la zone traitée et devra attendre idéalement 4 à 5 heures après l'intervention pour aller se coucher.

Soins de la peau au-delà de la pratique du botox ou du baby botox

Afin de maximiser les effets de son traitement botox il est important que celui-ci soit pratiquer par un professionnel et que le patient prenne soin de sa peau. La peau du visage est exposée en permanence aux intempéries qui la marquent et ont pour conséquence que le passage du temps y soit plus visible. Ce phénomène peut même entraîner le vieillissement prématuré de la peau.

S'il n'est pas possible de lutter contre le passage du temps il est en revanche possible d'éviter que ces effets ne soient trop visibles. Il est ainsi important de suivre une routine de soins de la peau au quotidien. On commencera par nettoyer son visage tous les jours et à bien éliminer tous les restes demaquillage qu'il puisse rester avant d'aller se coucher afin de permettre aux pores de la peau de bien respirer.

Le matin comme le soir on appliquera une crème hydratante s'adaptant à notre type de peau. Après 35 ans il est conseillé de commencer à utiliser une crème antirides apportant une plus grande hydratation et une dose supplémentaire de collagène et d'élastine à la peau. Il est indispensable d'opter pour une crème de jour contenant une protection solaire d'indice 30 minimum ou d'appliquer une protection solaire après sa crème hydratante. Le soleil est l'un des principaux facteurs de vieillissement de la peau du visage ayant pour conséquence des rides, des taches ainsi que l'augmentation du risque de cancer de la peau.

↪️ En relation : Tout ce que vous devez savoir sur le Botox

Plus vous prenez soin de la peau de votre visage plus elle sera en forme et susceptible de bien réagir aux traitements anti-âge comme le botox, l'acide hyaluronique ou autres substances anti-vieillissement et d'afficher un résultat optimum.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Demander de l’information

Traitements en relation

Consulter médecin