Informations sur le traitement

La blépharoplastie permet de corriger les paupières tombantes, responsables d'un air vieilli et fatigué. L'intervention corrige l'excédent de peau de la paupière ainsi que les cernes. Lors d'une blépharoplastie, il est possible d'intervenir sur les paupières inférieures comme supérieures. L'incision étant pratiquée dans le creux de la paupière, la cicatrice est invisible. L'intervention dure en principe moins d'une heure, et ne nécessite pas d'hospitalisation. La blépharoplastie peut parfois se faire encore moins invasive, sans geste chirurgical.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2-3 jours
Effets
20 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Le regard rajeunit
  • L'air fatigué est notablement estompé
  • Les yeux sont en harmonie avec le reste du visage
  • Les résultats sont durables

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats mais commencent à être visibles vingt jours après l'intervention. En plus des complications que comportent toute opération, il est important de signaler qu'il est possible que trop de peau soit retirée, provocant des difficultés pour fermer complètement les yeux. Après l'intervention, des hématomes, des infections, des kystes d'inclusion et des cernes peuvent apparaître. Certains cas peuvent présenter des problèmes de cicatrisation ou de paupière supérieure tombante ou d'éversion de la paupière inférieure ou même de trouble de la vision.

L'intervention

Le chirurgien réalise deux incisions : l'une sur le pli de la paupière supérieure, et l'autre sur la zone des cils inférieurs. Au travers des incisions, le médecin retirera l'excès de graisse et de peau. Il étirera aussi le côté des paupières inférieures pour un résultat plus naturel. Après les points de suture, des gouttes ophtalmiques (collyre) et une pommade lubrifiante sont souvent appliquées.

Soins après l'intervention

Le médecin conseillera au patient de se reposer pendant 7-10 jours avec la tête légèrement levée. Le patient devra utiliser des gouttes ophtalmiques durant 3-4 semaines. Au cours des premiers jours les yeux peuvent être gonflés et avec des hématomes. Le chirurgien pourra recommander l'application de compresses froides. Il faut éviter l'exposition solaire pendant un mois. Après ce lapse de temps et pendant quelques mois, les cicatrices devront être protégées avec de la crème solaire.

Contre-indications

La blépharoplastie est contre-indiquée chez les personnes souffrantes d'hypertension artérielle, de diabète et de maladies coronariennes. Elle n'est pas non plus recommandée aux patients atteints de sécheresse oculaire (sans larmes dans les yeux) ou qui présentent des troubles de glaucome ou de décollement de rétine, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

les muscles des paupières supérieures ayant été refaits un liquide suite à l'intervention s'est déposé dessous paupières inférieures et maintenant il faut que je fasse enlever ce liquide et retendre tout le dessous . A qui dois je m'adresser chirurgien esthétique ou dans un centre d'ophtalmologie pour faire refaire mes paupières inférieures très gonflées ?

5 commentaires

Intervention simple en chirurgie ambulatoire sous anesthésie locale (paupières supérieures); l'intervention a duré 45 mn, j'étais un peu stressée au départ, puis ne ressentant aucune gène ni douleur, tout s'est très bien passé. A la fin de l'intervention, je ne voyais plus grand chose, oedèmes ++, sans douleur, il suffit de mettre de la glace, prendre des anti douleurs, personnellement, je n'en ai pris qu'une foiis quelques heures après. Le lendemain, plus aucune gène, éviction sociale pendant 1 semaine, je suis retournée travailler avec un surjet (2 points de part et d'autre de la paupière), ablation 10 js après. Quelques hématomes pendant 15 js. Je suis très satisfaite de cette intervention qui reste discrète, et qui ne change pas le regard ! très important..et qui est abordable, je suis tombée sur un bon chirurgien. Je recommande cette intervention.

9 commentaires
J'ai fait faire une blépharoplastie, inférieure et supérieure. Mon plus gros complexe était mes poches sous les yeux, cela faisait 10 ans que je souhaitais ça plus que tout. Je n'ai jamais eu peur, même le jour J. Par contre, 4 jours après l'opération, j'ai fait un œdème, j'ai été complétement déformée, j'ai eu très peur....
9 commentaires
Mercredi 10h opération programmée.(45mn dur l'intervention) 11h30 c'est fini sans douleurs malgré la peur et l'angoisse. Le Docteur Baba Aissa et son infirmière m'ont vraiment mise à l'aise et en confiance.qq piqûres sur les paupières pour me les endormir et hop il incise 2cm en moins,me met le fil tendeur le long de la paupière et referme.5jours après rdv pour ôter les fils et le résultat est deja flagrant je suis ravie!!! Je recommande à tous si vous n'aimez pas avoir l'air fatigué .c'est top(maintenant il faut attendre au moins trois mois pour un résultat top top!!)
1 commentaire
A 46 ans j’avais les paupières supérieures qui me tombaient vraiment sur les yeux et mis à part l’aspect esthétique j’avais cette sensation de poids sur les yeux. J’ai donc décidé d’avoir recours à la blépharoplastie. Après une première intervention, j’avais toujours une « grosseur » dans le coin interne de l’œil droit. J’ai donc demandé à ce que le chirurgien rectifie le tir et après 5 mois me voilà de nouveau charcutée. Mais le résultat n’était toujours pas concluant. Après une troisième intervention, le résultat n’est toujours pas à la hauteur de mes espérances ni à la hauteur d’un chirurgien esthétique digne de ce nom. Maintenant je reste comme ça sinon je n’arriverais plus à fermer les paupières tellement il a coupé de peau. Malgré ce résultat imparfait qui m’a couté cher pécuniairement mais aussi douloureusement, je ne regrette pas d’avoir eu recours à cette intervention qui était plus que nécessaire pour moi.
46 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Besoin de renseignement
Nash · Thionville
Nash 10 18 juil. 2017
10 18 juil. 2017
8 10 juil. 2017
15 5 juil. 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour Je prévois de me faire faire une blėpharoplastie des paupières inférieures suite à l'apparition d'une espèce de cloque sous mon oeil gauche il y a 2 ans environ. A peu près 6 mois avant la survenue de ce problème je m'étais fait faire une injection d'acide hyaluronique dans les cernes par un dermatologue. Ce médecin m'avait expliqué que l'effet de ce produit ne durait que quelques mois. Or j'ai cru comprendre que c'est peut-être cette injection qui serait la cause de mon état actuel car il peut arriver que l'acide reste sous la peau en formant des cloques. Je voudrais savoir ce qu'il en est : oui ou non l'acide hyaluronique disparaît-il rapidement ou bien au contraire fait-il des dégâts en s'incrustant sous la peau ? Il me semble que cette question est très importante pour toutes les femmes. Lorsque j'étais retournée voir mon dermatologue il m'avait dit qu il ne pouvait rien pour mon problème et que le seule solution était la chirurgie esthétique. J'ai donc une deuxième question : y-a-t-il une contre-indication à se faire faire une blėpharoplastie alors qu'il y a présence persistante d'acide hyaluronique ? Le savoir me permettrait de prendre ma décision et peut-être, si je renonce, à éviter la consultation chez le chirurgien, qui est déjà chère. Car cette opération me mangera toutes mes économies et chaque euro compte. Merci d'avance de vos avis de professionnels que j'attends avec impatience. Emma.

Chère Madame, S'il s'agit d'une conséquence de l'injection de l'acide hyaluronique,l'injection d'un"antidote" pourrait être envisagé après des tests préalables Pour ce qui est de la blepharoplastie non seulement elle peut être réalisée mais elle doit l'être s'il s'agit de poches graisseuses que votre dermatologue a voulu masquer par une injecti ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonsoir, j'aimerai savoir si le PLEXR plasma est performant pour mes paupières supérieures affaissées faut'il plusieurs séances et le coût approximatif ; merci de m'orienter sur des témoignages négatifs comme positifs Mme C.

Merci de votre message La blépharoplastie médicale avec le Plasma Jett permet de rétracter les paupières de quelques millimètres. En 2014 est sortie la première technique médicale qui peut traiter le relâchement des paupières supérieures et inférieures : le PlexR. Cependant il ne traite que l’épiderme. En 2016 est sortie une avancée technique le ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, j'ai entendu parlé de la technique o.f.f qui agit comme une micro liposuccion , sans aspirer la graisses des poches sous les yeux mais en la brûlant, le matériel utilisé est semblable à des aiguilles d'acupuncture Les résultats sont ils satisfaisants ?? Merci, cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

J'ai fait une blepharoplastie des paupières supérieures et j'ai un oeil creu je pense que le chirurgien a enlever trop de graisse y'a t'il une solution

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Tout savoir sur la blépharoplastie laser

Tout savoir sur la blépharoplastie laser

Les excédents de peau ou de graisse au niveau des paupières ne sont pas une fatalité. La blépharoplastie permet de s’en débarrasser, et...

Multiesthetique.fr  · 10 avril 2017 En savoir plus

Galeries

Voir toutes
blepharoplastie_superieure
blepharoplastie_superieure 13 juil. 2017

BLEPHAROPLASTIE SUPERIEURE BILATERALE

Dr Marion Gérard

Cabinets

Voir tout

Dr Jérôme Quezel-Guerraz

Le Centre de Médecine Esthétique et de Lasers médicaux de Perpignan est dirigé par le Docteur Quezel-Guerraz, qui pratique la médecine esthétique et les lasers médicaux esthétiques depuis plus de 10 ans, à Perpignan. Il est diplômé des meilleures formations françaises en médecine esthétique et il est régulièrement intervenant dans les congrès internationaux de médecine esthétique et anti-âge.Le Docteur Quezel-Guerraz est médecin expert formateur de nombreux confrères en France sur les techniques de volumétrie faciale "Médical Lifting", les fils tenseurs, la rhinoplastie médicale ainsi que les profiloplastie médicales.Actes pratiquésBotoxInjections acide hyaluroniquePeelings moyens et profondsÉpilation laserLaser vasculaireLaser taches pigmentairesPhotorajeunissementLaser CO2 fractionnéDermarollerCoolsculptingCryolipolyseFils tenseursDans un centre de 140 m2, en plein centre de Perpignan, l'ensemble des actes de médecine esthétique vous sont proposés (épilation laser, botox, comblement des rides, peelings, mésolift, photorajeunissement, traitement des vergetures, traitement des cicatrices, des taches pigmentaires, et vasculaires). Le centre est équipé depuis janvier 2014 de la technique de Coolsculpting véritable alternative à la lipoaspiration mais sans chirurgie, et sans hospitalisation.

Perpignan Pyrénées-Orientales

Dr Philippe Letertre

Le Dr Philippe Letertre est un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et son activité principale concerne la chirurgie esthétique et la chirurgie des seins.SpécialitésLe Dr Philippe Letertre vous reçoit, vous écoute et répond à toutes vos questions sur les actes concernant la chirurgie esthétique en général : le visage, les fesses, la chirurgie de l´homme, la silhouette, les seins, chirurgie intime et la chirurgie réparatrice. Il vous accompagnera également dans les actes de médecine esthétique incluant également les injections de toxine botulique, ou botox, et d'acide hyaluronique ainsi que les peelings.LocalisationLe Dr Philippe Letertre reçoit ses patients à la Clinique Mozart de Nice, un centre de chirurgie esthétique plastique et reconstrutrice.Le Dr Philippe Letertre est conventionné en honoraire libre est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Julien Hacquard

Le Dr Julien Hacquard est spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Il est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins sous le numéro 10100539526.LocalisationLe Dr Julien Hacquard vous reçoit dans son cabinet privé situé à Besançon, dans le Doubs.La consultation est un temps important d'écoute et d'échanges afin que vous bénéficiez d'une information la plus complète possible. Disponible et à l'écoute, il met à votre service son expertise pour vous proposer une prise en charge personnalisée avec la meilleure opération adaptée à vos attentes et à vos besoins.Les interventions sont réalisées au cabinet ou à la Clinique Saint Vincent à Besançon.SpécialitésLes interventions pratiquées par le Dr Julien Hacquard concernent la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Disponible, le Dr Julien Hacquard saura vous rassurer et vous aidera à vous sentir mieux, tant physiquement que psychologiquement et à réaliser votre projet chirurgical en toute confiance.Domaines de compétenceChirurgie du visage: lifting, blépharoplastie, rhinoplastie, otoplastie, liposculpture...Médecine esthétique: botox, acide hyaluronique, radiofréquence...Chirurgie de la poitrine: augmentation mammaire par implant, par graisse ou mixte, mastopexie, réduction mammaire, reconstruction mammaire après cancer, cure de gynécomastie...Chirurgie de la silhouette: plastie abdominale, lipo aspiration, bodylift inférieur ou supérieur, plastie de bras, de cuisses...Chirurgie dermatologique: exérèse de naevus, kyste, lipome, cancers cutanés, séquelles de brûlures, reprise de cicatrice...N' hésitez pas à le contacter dès maintenant pour plus de renseignements.

Besançon Doubs