Informations sur le traitement

Le bodylift, ou lipectomie abdominale circulaire,  combine plusieurs interventions qui permettent de retrouver une silhouette harmonieuse en enlevent l'excès de peau et de graisse au niveau du ventre, des cuisses et des fesses, après une importante perte de poids par exemple. Le bodylift est une combinaison d'interventions qui permettent de retendre la peau, d'aplatir les hanches et la culotte de cheval, et de redraper la chute des reins et le devant des cuisses. Le résultat escompté est en général très appréciable aussi bien sur le plan physique que fonctionnel.

Durée de l'intervention
3-4 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15-20 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Augmente la confiance en soi du patient
  • Permet de retendre la peau en traitant le relâchement
  • Remodèle la silhouette
  • Élimine les excès de peau et de graisse

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Comme toute intervention chirurgicale, il existe des complications telles que : saignements, infections, problèmes de cicatrisation, asymétrie, etc.

L'intervention

Le chirurgien pratiquera une incision autour du nombril et une autre dans la zone basse du dos. Ceci lui permettra d'éliminer les excès de peau et de graisse.

Soins après l'intervention

Le patient devra porter une gaine abdominale pendant plusieurs semaines. Le médecin conseillera au patient de faire des promenades lentes et entrecoupées de pauses afin de récupérer petit à petit l'élasticité de la peau.

Contre-indications

Le bodylift n'est pas recommandé chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus conseillé chez les mineurs, les patients ayant des problèmes cardio-vasculaires ou circulatoires.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

1 bodylift réalises et une réduction mammaire bilatérale. Je recommande le Dr Hacquard. Excès de peau au niveau du ventre et poitrine tombante suite à une perte de 75 kilos. J’ai 23 ans et je me sens enfin une femme. Se mettre en maillot de bain , s’habiller comme toute femme de mon âge. Je recommencerai sans hésiter

Sa y est j' ai l' accord pour une reprise de mon bodylift raté Se seras donc au printemps en abdominoplastie avec peut etre petite verticale sous le nombril (je voulais un t complet mais elle ne veux pas pour la cicatrice) J espere que je ne serais pas déçus cette fois. Quelqu un as déja fait une reprise comme cela , est ce que sa as bien retendu la partie superieur nombril en faisant juste cela ?

Après une grande perte de poids et malgré la pratique du sport, mon corps me dégoutait , j’ai donc contacté Le Dr Gianfermi ( recommandé par mon entourage ). Intervention Body lift inférieur fin mars 17 ,effectuée par chirurgien agréablement rassurant, malgré mon GRAND stress. Intervention lourde , mais j’avais été informé . Très bonne prise en charge par l’équipe soignante du service de chirurgie, Les suites de soins se sont mises en place à mon domicile tout en étant gérées par l’équipe du Dr Gianfermi, La cicatrisation a été un peu plus longue que ce qui était prévu , l’équipe de consultations externes de chirurgie m’a accompagné tout au long de ma cicatrisation (3 mois), le Dr Gianfermi avait un regard sur mes pansements 1fois / semaine en réel et 1fois / 4 jours via photos prisent par les infirmiers à domicile qui transmettaient à l’équipe de « suite de soins ». Aujourd’hui , je me redécouvre, nouvelles sensations, nouveau physique , tellement plus agréable pour se déplacer , se vêtir , faire du sport . Moralement , je suis consciente de ce « nouveau départ « avec ce corps que je découvre , j’ai envie d’en prendre soin , de lui apporter le meilleur. Je ne pensais pas que cette intervention aurait autant de bénéfice sur ma qualité de vie, à la base c’ était purement une gène esthétique . Même si c’est une intervention lourde , avec quelques suites compliquées pour ma cicatrisation , je dois un très grand merci au Dr Gianfermi et son équipe. Ils ont été là pour moi, avant , pendant et surtout après . J’ai rarement rencontré un chirurgien aussi humain , qui prend le temps d’écouter, d’expliquer et de rassurer. A aucun moment je ne me suis sentie jugée , ni considérée comme un numéro. Ma prochaine étape est la finition ..reprise d’une partie de la cicatrice du bas ventre , intervention légère cette fois , mais toujours entre de bonnes mains. Un grand merci au Dr Gianfermi. et son équipe.

Bonjour voilà mon histoire !!! Je m'appelle marjorie et j'ai 34 ans marié maman de 3 enfants . Toute a debuté en 2012 ou jai entamer les demarche pour me faire posee un anneau gastrique ! Les examens s'enchaîne et voilà le passage obligatoire a la secu ou il accepte ma demande car ma vie es en jeu !! Operation prévu en avril 2013 me voilà partir pour un changement de vie total départ de poids de 102 kg pour 1m60 Les jours passent et moralement sa vient dur 1/2 petit suisse et je suis gavé ! Dur dur les vomissements mais allez il faut tenir bon je sait que j'en suis capable et mes enfants me boost ainsi que mon mari toujours la pour me soutenir ! Les mois passent et les kilos s'envole je suis fière car les efforts paye !!! 2 ans plus tard 35 kg en moins mon corps me degoute la peau tombe malgré beaucoup de sport je me sent vraiment pas dans ce corps qui a maigri mais qui es dégueulasse avec cette peau qui pend au ventre !!! Rdv chez un chirurgien sur ARRAS le de le pendeven opération faite en février 2015 body lift avec lipoaspiration au niveau de la culotte de cheval et le dos ! Beaucoup souffert mais le résultat et super cela fait maintenant 8 mois que j'ai était opéré et très contente d'avoir franchie le pas si cela était a refaire je le référait sans hésitation ! Prochaine étape sera les cuisses mais pas l'argent pour l'instant et les 1000€ a gagné me donnerais un coup de pouce Voilà mon histoire Si joint les photos avant après

En réalité mon parcours s'est fini par l'esthétique. .. En 2011, je pesais 170kg... En 2012 j'ai fait un by-pass En 2014 ayant perdu 95 kg j'ai fait deux opérations. D'une part des implants mammaires puis trois mois plus tard un bodylift. Dur dur mais j'ai bien fait!!!

Bonjour Je suis à la recherche d'un chirurgien pour discuter d'une eventuelle chirurgie réparatrice pour le ventre et les cuisses. En effet j'ai bénéficié en janvier 2014 d'un bypass ennilega et j'ai perdu 50kg. Je me trouve plus gênée maintenant qu'avant lorsque j'étais obèse a cause de la peau qui pend surtout au niveau du ventre et des cuisses.

Cette chirurgie m a permise de remarcher normalement dans douleurs, car avant l operation j avais perdue 30kgs et ma peau etait toute distendue ,le chirurgien m a retirer 7kg de graisse et de peau, ce qui est enorme , du coup je peux marcher sans que mes cuisses se touchent , donc plus d iritations

Bonjour à toutes, Voila je viens raconter mon histoire si cela peut aider ou répondre aux questions de certaines personnes. J'ai eu un BYPASS il y a deux ans, j'ai perdu 65 kg, du bonheur c'est vrai mais aussi beaucoup de dégats esthétiques (ventre, cuisses, poitrine), il y a du boulot :) J'ai rencontré 4 chirurgiens différents et mon choix s'est porté sur un chirurgien qui opère sur Marseille. Je suis rentrée à l'hopital le mardi soir, la nuit s'est bien passée pas de stress. L'infirmière est venue me réveillé le lendemain matin mais j'étais déjà levée, douchée. Elle m'a donné la chemise opératoire et j'ai enfilé mes bas de contention. Puis j'ai attendu le brancardier. Jusque là pas de stress, c'est quand le brancardier est arrivé que le stress est arrivé. Le chirurgien m'attendait en bas il a fait plein de dessin sur mon ventre, mes hanches et mon dos, et la je me suis mise à pleurer comme un bébé lol. L'équipe a été géniale ils ont tout fait pour me faire rire avant que je m'endorme car pour eux c'est très important de s'endormir sereinement pour avoir un bon réveil. L'opération a duré 6 heures, le réveil s'est bien passé je suis rapidement remonté en chambre. Pas de douleurs au réveil, j'ai pu commencer à boire une heure après mais interdiction de me lever avant le lendemain. Le levé du lendemain s'est bien passé pas de douleur, ca tire un peu mais j'avais plutot l'impression que c'était le panty qui m'empéchait de me redresser. J'ai passé la journée à me reposer, sans douleur. L'équipe médicale passe régulièrement. La nuit j'ai commencé à avoir de grosses douleurs aux fesses, un peu comme quand vous restez assise longtemps sur du béton en hivers, c'est pas vraiment douloureux mais c'est très désagréable et à la longue ça devient obsédant. On m'a enlevé les pansements 3 jours après, j'étais sortir mais lors du retrait du redon j'ai beaucoup saigné, je pense que l'on a du accroché un petit vaisseau. Dommage cela m'a provoqué un hématome du coup le chirugien a préféré me garder une journée supplémentaire. Mais bon je ne suis pas à une journée près. Le retour a la maison s'est bien passé, la route aussi. Je me suis reposée toute la journée du dimanche, le lundi j'ai commencé à marcher un peu histoire de soulager mes fesses. L'infirmière passait tous les deux jours pour refaire les pansements, les cicatrices sont belles et fines et aujourd'hui soit trois mois post opératoire elles commencent déjà à s'estomper. J'ai repris le travail au bout de 2.5 semaines, je précise que j'ai un travail de bureau et que je n'ai pas de trajet à faire. En revanche je prennais une bonne pause le midi de facon a faire une petite sieste de 30 minutes et que le soir dès le retour du travail je m'allongeais et finissais par m'endormir, je ne me levais que pour diner et prendre ma douche et après je m'écroulais de fatigue. Cette fatigue et ce besoin de dormir on persister jusqu'à la semaine suivante après ca allait beaucoup mieux. Je suis ravie des resultats. Maintenant je vais bientot faire un lifting des cuisses et un lifting de la poitrine, d'ici un mois normalement. J'avoue que je stresse beaucoup plus que pour le bodylift. J'ai peur d'avoir mal, mais bon je me dis que je n'ai pas souffert du bodylift alors il n'y a pas de raison que cela soit pire, on essaie de se rassurer comme on peut lol.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Combien de kilo de peau sont retirés los d'un bodylift ?
menthealeau · Les Deux Alpes
menthealeau 2 3 août 2018
2 3 août 2018
Que vaut-il mieux faire en 1er pour un bodylift?
KatieN · Damouzy
KatieN 5 20 avril 2018
5 20 avril 2018
1ère opération à 60 ans
LauraAguilar · Paris (Ville)
LauraAguilar 2 8 janv. 2018
2 8 janv. 2018

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Bodylift ? elsa888 · 6 sept. 2018

Bonjour J ai peur du body lift mais je ne supporte plus mon corps Les douleurs sont elles importantes ? Pendant combien de temps je ne pourrais pas m occuper de mes enfants ? Les porter ? Quel médecin me conseillez vous sur aix/Marseille Merci

Vous n'avez pas encore de réponses
bodylift cicatrice circulaire ? alpha · 23 juil. 2018

je souhaite réaliser un bodylift, la cicatrice est-elle la même que pour une abdominoplastie ?

Vous n'avez pas encore de réponses
bodylift et arrêt de travail Uega · 12 juil. 2018

Combien de temps dure la convalescence après un bodylift ? Un mois ou plus ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Waldemar Weiss

Dr Waldemar Weiss

7 recommandations

Le Dr Waldemar Weiss est un chirurgien spécialisé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Chirurgie de Visage et en Microchirurgie.Le Dr Waldemar Weiss estMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueMembre de la Société française des Chirurgiens Esthétiques PlasticiensMembre du Collège français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMembre de l'International Society of Aesthetic Plastic SurgeryMembre de l'European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic SurgeryMembre du Syndicat National de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueMembre de Rhinoplasty Society of EuropeSpécialitésLe Dr Waldemar Weiss réalise des interventions concernant la chirurgie du visage, des seins, de la silhouette, la chirurgie intime et le traitement du vieillissement cutané. Les techniques de chirurgie esthétique sont en constante progression. La sécurité a augmenté et les suites opératoires sont moins lourdes. Ces mêmes techniques permettent actuellement d'étendre les champs de leurs applications, mais nécessitent néanmoins une formation rigoureuse et constamment réactualisée. Chaque patient est unique, donc chaque acte chirurgical doit rester unique. Cela est possible grâce à de nouvelles techniques adaptables à chaque intervention.Le Dr. Weiss est aussi spécialisé dans la médecine esthétique et pratique le traitement de rides par Botox et remplissage de volumes par Acide HyaluroniqueConsultationLors de la première consultation, votre demande sera analysée pour permettre de définir vos réelles indications chirurgicales Cette consultation est accompagnée d'une séance photographique.Le docteur Waldemar Weiss vous proposera des solutions adaptées et personnalisées.Votre demande sera acceptée dans la mesure du réalisable et du raisonnable.Lieux de consultation et d'interventionLe Dr Waldemar Weiss reçoit ses patients au Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest (CCEPO) à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Les interventions sont pratiquées au sein d'une clinique chirurgicale agréée, équipée d'un plateau technique garantissant une sécurité maximale pendant et après l'intervention. L'équipe de professionnels formés et compétents du centre garantit, à chaque patient, un traitement et des soins de qualité et cela à chaque étape des soins médicaux que le patient devra suivre.Le Dr Waldemar Weiss inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins au numéro 17908.

Courbevoie Hauts-de-Seine

Cleage

Cleage

12 recommandations

Le centre Cleage utilise l'anti-aging clinic, un concept médical unique orienté vers la prise en charge personnalisée de troubles métaboliques et des dysfonctionnement liés à l'age, associé à la pratique des techniques de médecine esthétique.Notre plateforme médicale offre une prise en charge complète :équipe médicale pluridisciplinaire experte en médecine fonctionnelle et nutritionnelle,équipe pluridisciplinaire rompue aux techniques de médecine esthétiques (comblement par acide hyaluronique, traitement par toxine botulique ou botox, peeling, mésolift,…),centre de lasers médicaux possédant des lasers de haute technologie: traitement du vieillissement cutané (relâchement, rides), remodelage de la silhouette,cellulite, vergetures, cicatrices…laboratoire de biologie pour vos bilans personnalisés: pour faciliter vos démarches.Cleage propose de réaliser directement les prélèvements sanguins nécessaires destinés aux bilans biologiques au sein même de l'établissement. A cet effet, une infirmière diplômée d'état se tient à votre disposition sur rendez vous le matin de 8h00 à 9h30.Nous travaillons en collaboration avec le laboratoire Barbier, spécialisé dans l'analyse et le dosage des parametres biologiques, et dans la réalisation de bilan biologiques de prévention. L'évaluation du statut nutritionnel d'un patient est à la base d'une médecine préventive et personnalisée qui a comme objectif la santé optimale du patient.Notre équipe médicale pluridisciplinaire est composée de praticiens expérimentés possédant des diplômes reconnus par le conseil national de l'ordre des médecins : DIU de médecine morphologique et anti-âge, DIUE de lasers médicaux, DU de nutrition, DU de micro nutritionn du Collège National de Médecine Esthétique, Ancien chef de clinique, assistant des hôpitaux.Les médecins du centre laser esthétique anti-âge Cleage sont membres des syndicats et sociétés savantes suivantes : l'association fançaise de médecine esthétique (AFME), la société française de médecine morphologique et anti-âge (SOFMMAA) contribuant en plus des différents congrès internationaux à l'amélioration des connaissances des médecins.Le centre Cleage a su réunir toutes les compétences au même endroit pour pouvoir tout proposer. Ainsi toutes les techniques de médecine esthétique, chirurgie esthétique, esthétique dentaire sont présentes. Mais également des consultations médicales en médecine anti-âge et nutrition.Cleage s'occupe de l'extérieur mais également de l'intérieur. Le but ultime étant de bien vieillir : avoir une immunité et des défenses efficaces, améliorer votre mémoire et garder vos fonctions cérébrales resculpter votre corps et réduire votre masse graisseuses, avoir une bonne sexualité satisfaisante, avoir un bon sommeil réparateur, et renverser notre vieillissement cellulaire. Le centre Cleage vous propose des garanties gage de confiance, de transparence conforme aux données de la science et en accord avec le code de déontoklogie médical.Nos garanties :Nos praticiens sont compétents et expérimentésNos produits et dispositifs médicaux utilisés sont gage de transparence, sécurité,d'efficacité et de traçabilité. Nos méthodes et actes médicaux prodigués sont gage d'excellence.Notre philosophie de la médecine esthétique, une relation de confiance naturel et harmonie, un résultat naturel harmonieux et une beauté expressive, vous guider, vous conseiller, et vous satisfaire.Cleage a la particularité d'être le seul centre à Lyon à réunir au même endroit les différentes compétences pour lutter efficacement contre les méfaits du temps. Il dispose pour cela d'un plateau technique laser complet, de praticiens compétents, médecins esthétiques, chirurgiens esthétiques, dentistes esthétiques, orthodontistes, médecin anti-âge, nutritionniste, ainsi qu'un centre de formation.

Lyon Rhône

Docteur Christine Cahn

Docteur Christine Cahn

2 recommandations

Le Docteur Christine Cahn, spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, est parmi les premières chirurgiennes plastiques de Colmar à utiliser la dernière technologie de simulation 3D de Crisalix.Cette technologie permet de visualiser les résultats d'une opération chirurgicale avant une opération au bloc opératoire et ainsi de se rendre compte de l'aspect de son corps après l'intervention réalisée.Les horaires de son cabinet :le lundi de 14h à 18hLe mardi de 9h à 11h et de 14h à 17h sur rendez-vous.Le jeudi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h sur rendez-vous.Le vendredi de 9h à 13h sur rendez-vous,Lors du premier rendez-vous à son cabinet, vous pourrez lui faire part de vos doutes et lui poser toutes les questions que vous désirez concernant ses compétences, ses spécialités et les interventions qu'il réalise. Elle vous expliquera en détail tout ce que vous avez besoin de savoir.De plus, elle vous offrira toutes les informations nécessaires concernant la ou les interventions auxquelles vous vous intéressez, ce qui vous permettra de vous faire une idée concrète de l'opération ainsi que des phases préopératoires et postopératoires, pour pouvoir prendre la décision qui vous convient le mieux.

Colmar Haut-Rhin