Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Augmentation lèvres botox

Farey75 · Paris (Ville) · Création : 27 févr. 2021 · Actualisation : 26 mars 2021

Bonjour,

Je voulais savoir si des médecins/chirurgiens pratiquaient la technique « botox lip flip », connue et utilisée aux États-Unis, mais en France je ne trouve rien sur ce sujet...

J'aimerais essayer cette technique pour 2 raisons :

augmenter le volume de ma lèvre supérieure. En effet, je n'aime pas trop le résultat avec l'acide hyaluronique, qui me donne souvent des petites boules. L'autre raison est que quand je parle, on ne voit que mes dents du bas, je me disais que, peut-être cette technique permettrait de remonter légèrement ma lèvre du haut.

Que pensez-vous de cette méthode ? Merci

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Thierry Besins

    Dr Thierry Besins

    Meilleure réponse
    26 mars 2021 ·

    21 réponses

    Bonjour Madame,
    La toxine botulique injectée dans les lèvres est extrêmement délicate à manier : il y a un risque de paralysie temporaire du muscle de la lèvre et l'effet esthétique est en réalité rarement à la hauteur de ce que l'on peut voir sur les réseaux sociaux.
    En revanche, il existe une technique d'injection d'acide hyaluronique qui ne fait pas de boule appelée "Parisian Lips" (= réalisation de fines injections perpendiculaires à la lèvre supérieure pour l'ourler et sublimer l'arc de cupidon). Les résultats sont très naturels, sans effet "bouche de canard", et cette technique permet également de voir davantage vos dents du haut.
    Bien à vous,
    Dr Besins - Chirurgien Esthétique à Nice

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    5 mars 2021 ·

    320 réponses

    le Botox lip flip permet d'ouvrir le rebord de la lèvre surtout si elle est assez rentrée. C'est joli car très naturel en réhaussant gentiment le réourlage mais cela ne donnera pas autant de volume que l'acide hyaluronique.
    on peut le faire seul ou associé aux fillers.
    Dr C de Goursac Paris

  • Dr Bertrand Delaoustre

    Dr Bertrand Delaoustre

    4 mars 2021 ·

    66 réponses

    Bonjour
    Il est pratiqué en france sous un autre nom. En effet lorsque vous traitez le "sourire gingival" ( ou gummy smile), il est possible d'utiliser cette technique de botox que les américains dénoment "botox lip flip". Il est aussi possible de traiter d'une autre façon ou d'associer les 2 solutions.
    Bien cdt

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.