Informations sur le traitement

La rosacée se manifeste par des rougeurs localisées sur le visage, en particulier sur le nez, les joues, le front et le menton. La rosacée couple une circulation sanguine exacerbée dans ces zones à un disfonctionnement local du système lymphatique. De plus, la rosacée est souvent synonyme de poussée d'acné. Il existe des traitements médicamenteux, mais aussi dermatologiques qui peuvent être associés. Ainsi, les traitements laser ciblent l'hémoglobine contenue dans les vaisseaux en vue d'une dévascularisation. Un suivi régulier avec son médecin dermatologue est nécessaire.

Durée de l'intervention
30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
3-4 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les traitements disponibles permettent de réduire les effets de la rosacée
  • Le patient retrouve confiance en lui lorsque la peau retrouve son aspect normal

Résultats attendus et risques

Les résultats sont rapides mais non permanents. Les effets secondaires peuvent être des allergies aux médicaments ou crèmes utilisés pendant le traitement. Le laser, lui, peut provoquer des érythèmes ou des rougeurs.

Le traitement

Le patient devra appliquer les crèmes préconisées par le médecin sur la zone affectée, et prendre les médicaments prescrits. Si le traitement se fait par laser vasculaire, le médecin appliquera le rayon sur la zone à traiter, produisant de légères rougeurs cutanées qui, après quelques jours, amélioreront l'aspect de la peau.

Soins après l'intervention

Le médecin informera le patient sur les soins nécessaires à réaliser avec la crème prescrite. Si le traitement a été fait au laser, le patient devra éviter l'exposition au soleil et aux espaces susceptibles d'élever sa température corporelle.

Contre-indications

Le laser vasculaire est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes qui ont des affections cutanées comme des brûlures, des abrasions, des plaies, etc. ou qui sont photosensibles. En ce qui concerne les crèmes et médicaments, le médecin devra valoriser celles qui sont en accord avec l'historique clinique du patient.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai cette rosacée depuis l'âge 18 ans ayant reçu plusieurs traitements rien ne va. Pas d'autres traitements effectués pour le moment

J'ai toujours eu le pourtout du nez rouge, et ça me complexait beaucoup. Ma peau réagissait en devenant rouge à la moindre chose : chaud, froid, stress, contrariété... J'avais beau essayer de l'hydrater, ça ne faisait rien, et le fond de teint n'arrangeait pas les choses. Au hasard d'un rdv avec mon médecin généraliste, je lui ai demandé ce que je pouvais faire : il m'a envoyé vers un dermatologue, qui m'a proposé deux séances de laser YAG espacées de deux mois. Voilà, j'ai terminé le traitement il y a 5 semaines, et je suis vraiment contente, j'ai l'impression de m'être débarrassée en un claquement de doigts d'un truc qui m'a complexé toute ma vie !

Souffrant de rosacée depuis des années, j'ai une peau particulièrement réactive au froid et au chaud, ce qui fait que je me retrouvais sans cesse avec cette tête de soularde... Je ne supportais plus ça, pour moi, mais aussi vis-à-vis de mes enfants, j'ai donc décidé d'aller voir un dermato, qui m'a proposé de réaliser un traitement laser. Je suis très très satisfaite, j'ai perdu cette couleur rouge autour du nez et sur les joues, je me sens beaucoup plus moi-même.

Hier, j'ai fait ma première séance chez un dermatologue pour me débarasser de la rosacée qui me pourrit la vie. Je l'avais vu il y a 4 ou 5 mois pour lui montrer ces petites rougeurs autour du nez qui s'amplifiaient, qui devenaient vraiment tentaculaires, et il m'a proposé un traitement laser en quelques séances pour cautériser les petits vaisseaux, les faire mourir et perdre cette coloration. J'avais un peu peur, mais il m'a bien rassuré et m'a montré des photos avant/après traitement. Donc voilà ! Là, je sors de ma 1e séance donc j'ai le nez et tout autour du nez tout rouge, comme un gros coup de soleil. Depuis hier soir, je mets de la biafine pour calmer, et ce matin j'ai mis une crème hydratante matifiante pour camoufler un peu, mais c'était moins pire qu'hier soir. On verra bien suivant les séances comment ça se passe !

Bonjour, Je fais de la rosacée depuis plusieurs années et j'ai déjà eu deux traitements antibiotiques un il y a une dizaine d'année ( vu une dermato) et l'autre ( avec un autre dermato) il y a 2 ans + crème Rozex, car cela s'était accentué avec la ménopause et bouffées de chaleur. Voilà que cela recommence aussi fortement toujours à la suite de bouffées de chaleur. Je mets une bonne couche de fond de teint pour camoufler cette horreur. Mais cela me pique et brûle les pommettes. J'ai demandé de la Rozex à ma généraliste, mais aucune amélioration ni le moindre résultat. C'est flippant ! Je recherche donc un vrai dermatologue, enfin un qui soit spécialisé dans se problème . En vous remerciant Bien Cdt

Depuis plusieurs années je souffre de rosacée, ma peau me brule et tous les traitements médicamenteux n'ont rien donné. J'ai fait une séance laser que je n'ai pas trouvé concluante chez un dermatologue et un autre ma piqué les vaisseaux qui sont toujours présents. Ma peau marque énormément et avec le temps toutes les cicatrices ressortent. J'ai besoin d'aide, de conseils car je ne sais plus à qui faire confiance et que faire.

La rosacée que j'ai au niveau du nez est malheureusement plein de cicatrices et est douloureux. Je voudrais des traitements

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Laser sur rosacée : bien ou pas?
Comyo · Commentry
Comyo 4 24 nov. 2016
4 24 nov. 2016
J'ai retrouvé un visage grâce à l'huile de chanvre
MVNR · Chaumont-Porcien
MVNR 5 1 nov. 2016
5 1 nov. 2016
5 ans que je vis avec la Rosacée, je dis STOP !
Antomia · Lunéville
Antomia 4 19 sept. 2016
4 19 sept. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
rosacée, atténuer les poussées Pistolera · 7 août 2018

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je souffre de rosacée, et je n'arrive pas à atténuer les effets, je passe pour une alcolo.. J'ai bientôt un entretien de travail et j'ai honte de m'y présenter. Avez-vous des recommandations ? Je vous remercie de votre aide par avance.

Dr Christine Letournel

16 août 2018
Meilleure réponse

on peut faire des séances de lumière LED / 70 € par séance. Dr Letournel ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Peau claire et rosacée Koko · 29 juin 2018

Quel est le traitement le plus efficace contre la rosacée ? J'ai 30 ans et la peau claire, je ne veux pas que cela empire mais en même temps je ne veux pas non maltraiter ma peau plus qu'elle n'est déjá

pour moi, l'association d'un traitement par homéopathie et par laser vasculaire est le traitement que j'ai trouvé le plus efficace, ainsi que mes patients, depuis dix ans ; sur 685 personnes ainsi traitées, 85% en sont soit satisfaites soit très satisfaites, selon les réponses au questionnaire d'évaluation que j'ai envoyé il y a un an à 145 d'entre ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus
Flush sur le nez kikime · 3 mai 2018

Bonjour , Comment traiter des flushs sur le nez ?

Dr Hervé Van Landuyt

4 nov. 2018
Meilleure réponse

IL faut : faire des soins antirougeurs , protection solaire stricte et du laser vasculaire type KTP ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Je sais que c'est pas une référence mais j'ai regarder un peu sur le net des choses sur la rosacée et à plein d'endroit il est écrit que c'est la même chose que la couperose. Est-ce qu'il a una différence entre les deux ? J'avoue que je suis un peu perdu avec ces duex termes et je voudrais avoir les choses claires avant de choisir un traitement avec le médecin. Merci

Dr Dominique Denjean

10 mai 2016
Meilleure réponse

Bonjour, La rosacée englobe des manifestations représentant des stades différents d'une même maladie vasculaire. La couperose étant un stade initial. Un dermatologue pourra sans problème traiter ça avec des soins locaux et des lasers ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Valérie Mahé

Dr Valérie Mahé

7 recommandations

Le docteur Mahe Valérie, Médecin généraliste à Lannilis, dans le Finistère, est diplômée de Médecine Morphologique et Anti âge, un diplôme reconnu en médecine esthétique par le Conseil National de l'Ordre des Médecins.Elle réalise des interventions pour retarder les effets du temps en utilisant des techniques validées et sécurisées, et vous accueille dans un environnement médicalisé pour une prise en charge globale et l'optimisation de votre image.Les interventions de médecine esthétique réalisées sont notamment :Peelings superficiels et moyensTraitement des rides :Injections de produits de comblement : acide hyaluronique, toxine botulique (Botox)Restauration des volumeOvale du visagemésoliftépilation lasertaches pigmentaires au lasertraitement laser vasculaire (couperose, rosacée, varicosités, télangiectasies)Les patients sont accueillis dans un cabinet facilement accessible, dans un environnement agréable et clair, et par un accueil chaleureux.

Lannilis Finistère

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

58 recommandations

Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi a crée ce centre Médico-Esthétique dédié à la médecine esthétique et anti-âge, à la nutrition, et aux différentes techniques de lasers médicaux.SpécialitésDans le Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi, l'écoute reste primordiale, afin d'établir une prise en charge spécifique, orientée et adaptée à chaque patiente ou patient. Un centre où le naturel prime avant tout. La chirurgie esthétique ne représente plus la seule possibilité pour réparer les effets inexorables dus au vieillissement. De nouvelles techniques médicales non invasives et peu désocialisantes regroupées sous le terme de médecine morpho-esthétique et anti-âge ont fait leur apparition. Elles s'adressent d'ailleurs aussi bien aux femmes qu'aux hommes.LocalisationLe Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est un centre médical situé en plein coeur du 8ème arrondissement marseillais. Des infirmières libérales diplômées d'état, formées aux techniques de médecine esthétique, collaborent avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi. Elles réalisent à la demande du médecin, et en accord avec le patient, des actes uniquement délégables.Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône

Centre Médical Laser et Esthétique

Centre Médical Laser et Esthétique

6 recommandations

Le centre laser des Pennes-Mirabeau est équipé des meilleurs lasers du marché, les plus surs, les plus performants, les plus rapides qui permettent aux spécialistes de pouvoir vous traiter dans les meilleures conditions. Ce centre vous accueille pour vos actes de Médecine et Dermatologie Esthétiques.SpécialitésLes interventions pratiquées par le centre laser des Pennes-Mirabeau sont le Laser esthétique, détatouage, épilation laser, traitements vasculaires des membres inférieurs, cryolipolyse, couperose, angiomes, erythrose, acide hyaluronique, toxine botulique, taches pigmentaires, relâchement cutané, relissage cutané, cicatrices d'acné, rides, vergetures, peeling.LocalisationLe centre laser des Pennes-Mirabeau situé tout près de Marseille, Marseille Nord, Vitrolles, Marignane, Gardanne, l'Estaque et vous reçoit dans una ambiance moderne et soignée.

Les Pennes-Mirabeau Bouches-du-Rhône

Demander de l’information