Informations sur le traitement

Les implants pectoraux permettent de donner un aspect musclé naturellement au torse, sans entraver la force musculaire. Grâce aux implants, les pectoraux sont plus projetés en avant : il existe différentes tailles et formes d'implants, pour s'adapter à la morphologie de chaque homme. Selon la demande du patient et sa morphologie, on pourra privilégier un implant plutôt ovale et peu bombé, ou un implant très bombé et de forme rectangulaire. L'incision se faisant sous l'aisselle pour placer l'implant sous le muscle grand pectoral, la cicatrice est très peu visible.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1 jour
Récupération
7-15 jours
Effets
4-6 semaines
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Implants
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Les pectoraux gagnent du volume et sont plus définis
  • L'harmonie de l'ensemble du corps est améliorée
  • Le résultat est naturel
  • Le patient reprend confiance en lui

Résultats attendus et risques

Il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour apprécier les premiers résultats. Des complications telles que la capsulation ou le déplacement de la prothèse peuvent se produire. Les effets secondaires les plus communs sont l'engourdissement général, la perte de sensibilité, les hématomes ou une infection.

L'intervention

Une incision de 4-5 cm est pratiquée sur la zone des aisselles, d'où il sera possible d'arriver au muscle. Au travers de cette incision, il se créera l'espace nécessaire pour insérer l'implant de silicone, posé sous le muscle. Le médecin aura choisi au préalable la taille de la prothèse à poser pour que le résultat soit naturel. Dans certains cas il est aussi possible de choisir un rembourrage d'acide hyaluronique, qui s'injecte au-dessus du muscle pour augmenter son volume. Les effets de cette intervention sont immédiats mais pas permanents, du coup, après un an, et si le patient veut conserver le volume des pectoraux, le traitement doit se renouveler.

Soins après l'intervention

Le chirurgien conseillera de garder repos pendant une semaine. Après ce laps de temps, le patient peut pratiquer un exercice modéré comme la marche. Il faudra éviter l'exposition solaire et la pratique d'un exercice physique à haute intensité durant environ un mois. Le patient pourra laver la zone traitée, en faisant toujours attention de protéger la cicatrice. Le médecin recommandera l'utilisation d'un gilet de pressothérapie pendant deux à trois semaines.

Contre-indications

L'augmentation des pectoraux est contre-indiquée chez les patients qui souffrent de troubles psychologiques, de maladies chroniques ou de problèmes coronariens, respiratoires, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai 36 ans, et je suis addict au sport. Je fais très souvent de la musculation, mais aussi de la boxe. J'aime le sport, mais pour moi c'est important de voir que mon corps se modifie aussi ; or, si mes jambes, mes épaules et mes bras se musclaient, ce n'était pas le cas de mes pectoraux, et ça me complexait. J'ai découvert par un ami de la salle de sport qu'il existait des implants pectoraux, alors j'ai décidé de m'en faire poser. L'intervention est très courte (1h30) et les cicatrices, sous les bras, peu visibles ; je me sens enfin moi, je suis enfin satisfait de mon corps.

J'ai rdv le 12 avril pour prendre des premiers renseignements pour me faire poser des implants pectoraux ! Je suis surexcité, et en mème temps j'ai un peu peur... Je suis sûr que tout va bien se passer, mais je ne sais pas si je saurais choisir ce qui est bien pour moi ! J'ai préparé une liste de questions à poser au médecin aussi, j'espère que ça le fera... En tous cas, j'ai eu l'assistant au téléphone, qui a été très gentil et qui m'a encouragé à le faire ! Un bon point, déjà ! Je veux faire cette opération parce que je fais pas mal de sport de combat, mais que mon torse ne se développe pas... Ça me complexe, j'ai l'impression d'avoir le torse d'un enfant et je veux changer ça !

Homme très sportif et gros fan de musculagtion, je n'arrive pas à muscler mes pectoraux et je complexe beaucoup là-dessus. J'ai découvert il y a peu de temps les implants de pectoraux, et ça me tente vraiment beaucoup, mais j'ai un peu peur parce que je ne suis vraiment pas très grand (je fais 1m66), et j'ai peur que les prothèses soient faites pour des hommes plus grands et que soit ce ne soit pas possible pour moi, soit ça fasse vraiment bizarre. Bref, j'en suis encore au stade de la recherche, et ce n'est pas évident car je trouve assez peu de témoignages d'hommes qui se sont fait cette opération.

Homme assez sportif et qui aime prendre soin de lui, j'aimerai me faire une pose d'implants pectoraux. J'ai déjà réalisé un soin de cryolipolyse pour perdre mes poignées d'amour, et maintenant je voudrais parfaire mon buste en me faisant poser des implants pectoraux. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Les résultats sont-ils bons ?

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
10 8 janv. 2018
Cherche renseignements sur implants pectoraux
Direkko · Laniscourt
Direkko 4 1 déc. 2016
4 1 déc. 2016
Je songe à faire des implants pectoraux
FVIN · Guipronvel
FVIN 5 1 nov. 2016
5 1 nov. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes

J'ai 26 ans et même si je vais à la salle plusieurs fois par semaine, je n'arrive pas à me muscler le torse. J'ai envie de faire quelque chose mais j'hésite entre les implants pectoraux et le lipofilling. Quelle est la meilleure technique ? Les résultats sont durables ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Je fais pas mal de musculation depuis plusieurs années, et je ne parviens pas à muscler mes pectoraux. J'ai entendu parler plus ou moins d'implants, est-ce que cela existe vraiment pour les hommes ? Merci pour vos réponses avisées

Docteur Fabienne Bina-Polinsky

21 mai 2015
Meilleure réponse

Oui les implants pour augmenter le volume des pectoraux existent bien. Il s'agit d'une solution de chirurgie esthétique non remboursée par la sécurité sociale. Sous anesthésie générale, l'intervention est réalisée dans une clinique et dure 1h30mn. Pour placer une prothèse contenant du silicone au-dessus des côtes et sous les muscles pectoraux, le ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Je fais du sport régulièrement depuis plusieurs années, mais je ne parviens pas à muscler mes pectoraux, ils sont plats et sans forme... J'ai entendu parler des implants pectoraux, pensez-vous que ce serait recommandé pour moi ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Types d’implants masculins

Types d’implants masculins

Les heures passées en salle de gym ne suffisent pas toujours aux hommes pour obtenir des muscles définis et galbés. La médecine...

Multiesthetique.fr  · 16 mars 2017

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Pierre Bogaert

Dr Pierre Bogaert

Chirurgien Plasticien et Esthetique le Dr Pierre Bogaert vous accueille au Carré Esthétique Lafayette à Nantes.Diplômé du DESC et du Collège Français en chirurgie plastique, reconstrutrice et esthétique, il est aussi titulaire d'un DU de chirurgie réparatrice des cancers cutanés de la face et d'un DU de microchirurgie expérimentale. Docteur en médecine, il est ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Nantes et interne de Nantes et de Paris.Il pratique l'ensemble des interventions de chirurgie plastique, et de médecine esthétique sur différentes zones du corps, telles que :- SilhouetteLiposuccionLifting du thoraxBodyliftLifting des cuisses et des brasLipodystrophie de patients atteints du VIHChirurgie intimeCoolsculpting- PoitrineAugmentation mammaire (pour laquelle j'ai réalisé ma Thèse de Docteur en médecine)Réduction mammaireReconstruction mammaireLifting des seins- VisageLiftingRhinoplastiePaupièresLipofillingLipoaspirationChirurgie des oreilles- Médecine esthétique : injection de toxine botulique et d acide hyaluronique. Cryolipolyse. Pour plus d'informations, contactez dès à présent le Dr Pierre Bogaert, qui répondra à vos doutes et interrogations.

Nantes Loire-Atlantique

Docteur Bruno Le Fourn

Docteur Bruno Le Fourn

44 recommandations

Diplômé et qualifié en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, j'ai réalisé ma formation au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et à l'Hôpital Saint-Louis de Paris, dont je suis Médaille d'Or.J'ai exercé pendant sept ans au CHU de Nantes comme Chef de Clinique et comme Praticien des Hôpitaux, j'ai ensuite ouvert mon cabinet en libéral à Niort et, deux ans après, j'ai commencé à travailler à la Clinique Brétéché à Nantes, au sein d'une équipe de six chirurgiens plasticiens.Je réalise tous types d'interventions en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, sauf la rhinoplastie. Je propose également à mes patients des actes et traitements de médecine esthétique.Interventions Augmentation mammaire esthétique avec nouvelle génération d'implants anatomiquesLipomodelage mammaire avec l'utilisation du Bodyjet®Lipocollector® (en reconstruction et en chirurgie esthétique)Liposuccion sous anesthésie locale en ambulatoire avec le Bodyjet®PéniplastieNymphoplastieSoft lifting du visage sous anesthésie localeFils tenseurs résorbables et non résorbables pour le visageLipomodelage après préparation du sein avec ou sans la méthode BRAVA®Injection de PRP (cuir chevelu, visage)Oreilles décollées avec Ear-Foldetc.Spécificités du cabinet- Détatouage laser Tattoostar Asclepion : Le Dr Le Fourn vous propose un laser de détatouage de dernière génération - destruction définitive de la graisse sans chirurgie par un chirurgien avec la cryolipolyse CRYSTAL aussi efficace qu'avec le Coolsculpting, mais de moindre coût- Ear-fold: correction des oreilles décollées au cabinetEar-Fold permet de corriger les oreilles décollée ou d'améliorer l'apparence des oreilles asymétriques. Ear-fold est une petit implant qui remodèle le cartilage de l'oreille selon la forme que l'on souhaite lui donner. C'est une technique peu invasive qui constitue une bonne alternative à l'otoplastie classique.Lieu de consultationLe Docteur Le Fourn vous accueille au Cabinet Carré Esthétique Lafayette situé à Nantes.Le Docteur Le Fourn est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins sous le numéro 44 1 07336 8

Nantes Loire-Atlantique

Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

2 recommandations

Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun est chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique recevant ses patients au sein de son cabinet de consultation du 8ème arrondissement de Paris ou à l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes.Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun, après de nombreuse années passées en services hospitaliers, vous propose de mettre à votre service son expérience, son expertise et son savoir-faire pour des actes de chirurgie esthétique, réparatrice et plastique de grande qualité en toute sécurité.Après un examen santé complet effectué lors de la première consultation, destiné à trouver les solutions beauté les plus adaptées, le docteur Éléonore Cohen-Hayoun effectue ses interventions chirurgicales à Paris, au sein de cliniques et polycliniques parfaitement équipées et adaptées pour répondre aux attentes des patients en termes de qualité des soins et d'accueil. Elle vous offre une grande écoute ainsi qu'une prise en charge personnalisée pour répondre à toutes vos attentes.Le docteur Cohen-Hayoun se spécialise en chirurgies de la silhouette, des seins et du visage, et pratique également des interventions liés à la peau.SilhouetteElle s'occupe de toutes les parties de votre silhouette pour vous aider à reprendre confiance en vous et à harmoniser votre corps en réalisant des opérations telles que la lipoaspiration des bras, du ventre, des cuisses, des genoux et des mollets, et réalise également des augmentations de fesses par prothèses ou lipofilling.SeinsEn ce qui concerne la poitrine, elle réalise tout type d'opérations, telles que l'augmentation mammaire, la réduction mammaire, le lifting mammaire, et la symétrisation mammaire. Elle pratique également des cures de mamelons invaginés pour donner à toutes les femmes la possibilité d'allaiter.VisagePour votre visage, elle réalise des actes de médecine esthétique, comme les injections de botox et d'acide hyaluronique, ainsi que des actes de chirurgie esthétique et réparatrice tels que la réparation du lobe fendu, la rhinoplastie, l'augmentation des lèvres, la correction du menton par injections d'acide hyaluronique, lipofilling ou prothèses, la liposuccion du cou, le lifting cervico-facial, ou le lipofilling des rides, PeauElle soigne également les problèmes de transpiration excessive et traite les cicatrices.

Paris (Ville) Paris