Informations sur le traitement

La dermatologie utilise beaucoup les lasers dans différents traitements car ils permettent d'améliorer l'état de la peau. C'est pourquoi on peut par exemple les utiliser pour des traitements anti-rides mais aussi pour l'épilation définitive, pour le détatouage, ou dans le cas de problèmes de peau spécifiques, comme pour l'acné, les taches pigmentaires, les varicosités, la couperose, les angiomes, etc. Le laser (Lumière Amplifiée par Emission Stimulée de Rayonnement) va émettre une lumière dont la longueur d'onde est choisie en fonction de la zone et du problème esthétique à traiter.

Durée du traitement
1 heure
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
3-4 jours

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites

Avantages

  • Les traitements laser ne sont pas agressifs pour le derme et, lorsqu'ils sont réalisés par des professionnels, ne comportent pas de risque
  • Ils réactivent la production d'élastine et de collagène
  • Les traitements ne sont pas invasifs
  • Ils ne requièrent ni hospitalisation ni anesthésie

Résultats attendus et risques

Les résultats dépendent de l'affection à traiter. En ce qui concerne les effets secondaires, le laser peut provoquer l'apparition d'oedèmes et érythèmes, effets qui disparaîtront après quelques jours. Si le traitement n'est pas réalisé correctement, le patient peut souffrir de brûlures.

Le traitement

Le médecin concentre le laser sur la zone à traiter. Après le traitement, il appliquera un gel calmant ou une pommade anti-inflammatoire. Le laser peut s'utiliser pour traiter les problèmes dermatologiques suivants : réduction et dissimulation des cicatrices ; traitement de la rosacée, la couperose ; épilation définitive ; rajeunissement du visage ; élimination des petites varices ; élimination des grains de beauté ; minimiser les effets du psoriasis ; rajeunissement vaginal ; lipo-laser ; chirurgie laser.

Soins après le traitement

Après tout traitement au laser, le patient devra éviter de s'exposer au soleil, et toujours bien protéger sa peau par la suite, y compris en hiver.

Contre-indications

L'utilisation du laser dermatologique est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes photosensibles ou ayant des problèmes cutanés.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans depuis ses dernières années j'ai les pores de peau extrêmement dilatés (voir photo) j'ai essayé beaucoup de bon produits, fait des peelings mais aucun changement. Je n'ai pas d'autres problèmes de peau juste un peu granuleuse. J’aimerais avoir des conseils sur le Laser qui pourrait vraiment resserrer mes pores. Merci d'avance

Bonjour suite a une grippe j'ai fait un coma de 30 j et les tuyaux d'intubations m'ont brulé les commissures des lèvres. Opération à la Conception, injection de graisse chirurgie plastique

Bonjour c'est un gros problème pour moi ,je n'est plus confiance en moi entant que femme c'est difficile d'avoir une peau aussi désastreuse! Difficile d'avoir une vie normal ,avoir des rencontres,les hommes craignes est je suis dépité a chaque fois! Parce que moi même jembrasserai pas un homme qui a un gros problème de peau, au niveau professionnel aussi c'est difficile pour moi !!! Les gens nous prennent pas trop au sérieux est me dévisage ,genait ,j'ai du mal a avoir confiance en moi,je voudrais avoir une belle peau nette est propre ! Cela ne me ressemble pas ma peau ne reflète pas ce que je suis réellement au fond de moi.

j'ai effectué une séance de lumière pulsée sur visage car j'avais beaucoup de tâches solaires et hormonales. Je suis assez contente de l'éclaircissement de ma peau, ce n'est pas douloureux, rapide. La peau croûte, surtout ne pas les enlever, nécessitant d'hydrater, fuir soleil, mettre une protection indice 50

J'avais des tâches sur la peau j'ai donc fais trois séances de fraxel du laser, le plus dur c'est les trois jours qui suivent car gros oedème sur le visage.... Après c'est du bonheur la peau se régénere, fractionnée la peau morte s'en va comme si notre visage était bronzé

J'ai rencontré le Docteur Sonia Herzi qui m'a conseillé dans un premier temps de faire du laser pour régénérer les couches profondes de l'épiderme et donc de retendre la peau. J'ai eu une première séance qui s'est très bien passée, je n'ai pas trouve cela douloureux et les rougeurs n'ont été visibles que jusqu'au lendemain, et de plus modérées. Je dois faire 4 séances à raison d'une par mois. Elle m'a dit que les effets se verront des la troisième séance. J'ai donc hâte de veilllir de deux mois maintenant. Une fois n'est pas coutume ! Je témoignerai dans trois mois maintenant

Je suis une vraie constellation : c'est bien simple, j'ai des grains de beauté partout. J'en ai deux sur le dos qui ont commencé à varier légèrement (devenus plus somble notamment), j'ai donc pris rendez-vous rapidement chez un dermato. Les analyse ont révélé qu'il n'y avait pas de cellules cancéreuses dedans, mon dermato m'a donc proposé de les enlever au laser, tout simplement, ceux-ci et plusieurs autres sur le dos et les épaules. Les résultats sont bluffants. Alors oui, on a des rougeurs pendant 3 semaines autour de la zone traitée, et des croûtes sur les grains traités pendant 10 jours à peu près. J'ai fait une retouche après un mois et demi, et franchement on ne voit plus rien ! La séance s'est faite au laser CO2 pulsé, sous anesthésie locale (de chaque grain).

Suite à un problème de peau, j'ai eu recours à une intervention au laser dermatologique. L'intervention c'est parfaitement déroulée, j'en suis très contente et je n'ai eu aucun symptômes post-opération.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Laser holographique
bella1963 · Nantes
bella1963 1 Hier 09:53
1 Hier 09:53
cicatrices profondes d acné
Dehimi3 · Troyes
Dehimi3 8 8 janv. 2019
8 8 janv. 2019
Acné sévère suite à l'arrêt de la pilule
Lilina · Ham-sous-Varsberg
Lilina 17 25 déc. 2018
17 25 déc. 2018

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Est ce réellement une méthode donnant des résultats ? Une séance suffit elle pour gommer cette épaisseur naissante ? J’ai 45 ans, je ne suis quasiment pas ridée, je suis juste gênée par cette localisation graisseuse cela épaissit l’ovale de mon visage. Peut on faire une deuxième séance si aucun résultat au bout de deux mois ?

Dr Catherine de Goursac

16 nov. 2018
Meilleure réponse

les HIFU peuvent, si l'on met les paramètres de profondeur, détruire la graisse. Il faut au moins 2 séances et en moyenne 3 . Les HIFU permettent également de retendre la peau tout en faisant fondre la graisse en utilisant les profondeurs adéquats. c'est à l'heure actuelle une des méthodes reconnues pour traiter le double menton. Si le relâchemen ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Laser pour couperose Chloe1313 · 6 nov. 2018

Bonjour j’aurais aimé connaître le tarif d’une séance de laser pour éliminer de la couperose au niveau de l’aile du nez. Cordialement.

Bonjour, pour traiter les varicosités des ailes du nez, il vous faut compter entre 80 et 120 euros par séance et entre une et trois séances espacées d'un mois environ; il ne faut pas être récemment bronzé (attendre 15 jours après la dernière exposition au soleil)

1 réponse En savoir plus

jai une cicatrice à la jambe que j'aimerais effacer a l'aide du laser, est-ce possible sachant que je fais en ce moment de seances dépilation definitive au laser ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Alexandra Huart

Dr Alexandra Huart

16 recommandations

Le Docteur Alexandra Huart est chirurgien maxillo-facial & Esthétique du visage , ainsi que médecin esthétique nouvelle génération.Elle vous reçoit au sein de son cabinet à Colmar non loin du Centre Hospitalier du Centre Alsace.Le Docteur Huart prend en charge des consultations de chirurgie esthétique du visage et du cou, ainsi que les actes de médecine esthétique (injections, cryothérapie, peeling, plasma, nouvelle thérapie : Ited de resurfaçage). Elle traite l'ensemble du corps en Médecine esthétique.Chirurgie esthétique visage et couEn ce qui concerne le visage et le cou, le Docteur Huart propose des solutions comme le lifting, le minilifting, le lipomodelage (injection de la propre graisse du patient pour combler les rides), la liposuccion de l'ovale du visage, la chirurgie des oreilles (otoplastie), le lifting des pommettes, la chirurgie du front, la rhinoplastie, la chirurgie du menton, pour n'en citer que quelques unes.Chirurgie maxillo-facialeElle se spécialise également en chirurgie maxillo-faciale, en pratiquant notamment des chirurgies du menton, de la mâchoire et des lèvres.Chirurgie du regardPour le regard, elle offre des interventions comme la blépharoplastie (chirurgie des paupières), le lipofilling des cernes, la greffe de sourcils, le lifting des paupières inférieures ou encore la chirurgie des pochesCalvitiePour lutter contre la calvitie, elle réalise des injections de PRP, des greffes de cheveux par FUe et AFUE ainsi que des séances de méso LED.Anti-âgeElle propose également de nombreux soins anti-âge, comme la pose de fils tenseurs, les injections d'acide hyaluronique et de Botox, le lifting non chirurgical, les peelings, les séances de radiofréquence, de photorajeunissement ou encore de mésolift.Médecine esthétiquePour le reste du corps, elle réalise des soins anti-cellulite, pose des fils tenseurs pour remodeler le corps et offre des séances de cryolipolyse, pour combattre la graisse par le froid. Elle propose également des séances d'épilation laser.

Colmar Haut-Rhin

Dr Richard Amat - Centre Médecine Esthétique

Dr Richard Amat - Centre Médecine Esthétique

18 recommandations

Venez découvrir le Centre de Médecine Anti-Âge proche de Reims et Nancy, , qui vous ouvre ses portes pour vous faire bénéficier de ses nombreux services :- Traitements laserÉpilation définitive laser médical tous photo-types avec 3 lasers (Alexandrite, Yag et IPL) Laser SYNERON CANDELATraitements de l'érythro-couperose, varicosités LASER LUMENIS M22Détatouage Laser Q-switchedDermographie réparatrice, maquillage semi permanentÉpilation électrique- Traitements capillaires FUE, Méso LED, PRP (plasma riche en plaquettes)Centre d'implants capillaires par technique FUE sans cicatrice, avec injection de PRP + LED; opération à Saint-Dizier ou Luxembourg.- Traitement des ridesRadio-fréquence fractionnée et cavitation : stimulation des fibroblastes pour fabriquer du nouveau collagène,HIFU (ultherapy) retension immédiate de la peau,Plexr (blépharoplastie non chirurgicale)Injection Plasma riche en plaquettes (plasma skin booster) pour visage, cuir chevelu, cernes, décolleté, mains. Retension de la peau par néo-collagénose naturelle (vampire facelift).Injections d'acide hyaluronique (pommettes, lèvres, sillon naso-génien, plis d'amertume, ovale visage...), Botox, Vistabel, Boccouture, LED, SkinboosterPeeling (léger, moyen, profond superficiel)Relâchement paupières sans chirurgie (plexr), blépharoplastie sans chirurgieMésolift vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydantsLaser CO2 et Laser Erbium Yag relissage de la peau au Laser.traitements anti rides, protocole sur 3 ou séances, skinbooster,- Réjuvénation corps et visageCentre de cryolipolyse et cavitation, perte masse grasse par le froid (2 appareils disponibles : Cristal de DELEO, Cryosculpt), 8 pièces à main différentes dont spéciales culotte de cheval et intérieur exterieur cuisses.Traitement anti-vergetures par carboxythérapie, peeling, laser, LED, Laser CO2Micronutrition, bilans biologiques anti-agingdermopigmentation, maquillage permanent, tatouageQu'est-ce que la méthode d'implants micro greffe capillaire FUE ?Moins invasive que la traditionnelle technique de la bandelette, la "Follicular Unit Extraction" (FUE) n'utilise pas de bistouri, sans cicatrice dans la zone de prélèvement, pour une rapidité de prélevement permettant une optimisation de la qualité des greffons.C'est une méthode de "greffe" de cheveux indolore et sans cicatrices disgracieuses qui se base sur le prélèvement d'unités folliculaires, grâce à des punchs de différentes tailles. L'ancienne méthode consistait à réaliser une incision par bandelette puis redécouper les greffons avec une lame de bistouri.La FUE réalise des prélèvements par "petits points" cicatriciels, grâce à des punchs. La taille de ces cicatrices dépendra du punch utilisé (diamètre, obliquité, densité du prélèvement). Le prélèvement se fait cheveu par cheveu.Afin d'optimiser le prélèvement des greffons, un nouvel appareil est utilisé, permettant l'utilisation de punchs de 0,8 mm de diamètre et, surtout, évitant les traumatismes du greffon, permettant donc une meilleure repousse de ceux-ci.Les suites opératoires sont simples et rapides. Une reprise de l'activité normale est possible 7 jours après la greffe capillaire.Nous utilisons un "engrais" naturel, constitué de notre propre sang et obtenu après centrifugation de celui-ci, le PRP (plasma riche en plaquettes). Chaque greffon est ainsi hyper stimulé, augmentant le taux de repousse. De plus, nous pratiquons une séance de mésothérapie dans les zones de prélèvement et dans les zones d'implantation, permettant une meilleure cicatrisation.Nouveau : consultations à St Dizier et au Luxembourg.Prise de rendez-vous 24h/24 7J/7.

Saint-Dizier Haute-Marne

Dr Eric Peyre

Dr Eric Peyre

51 recommandations

Le Docteur Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques. Les traitements étant non-chirurgicaux, et donc non-invasifs, ils permettent pour la plupart, de reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet. Les résultats sont flagrants mais restent naturels et discrets.Médecine anti-âgeEn ce qui concerne la médecine anti-âge, pour combler les rides et redonner du volume au visage, le Docteur Peyre réalise des injections de produits de comblement (aussi appelés "fillers", ainsi que des peelings et des séances de radiofréquence ou de laser co2 fractionné. Il propose également des séances de restructuration collagénique, de photorajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains, de mésolift, d'HIFU (ultrasons focalisés pour lifter le visage et le corps). Il pose aussi les fils tenseurs résorbables (lifting non-chirurgical), et réalise des blépharoplasties sans chirurgie (traitement des paupières).Médecine esthétiqueLe Docteur Peyre se spécialise également en traitements laser, car il dispose d'un plateau laser exceptionnel de dernière génération, adapté à tous les soins. Il réalise des traitements tels que l'épilation définitive pour toutes les peaux, l'élimination de couperose, rosacée, taches et vergetures, la cure du relâchement vaginal et des pertes urinaires (traitement indolore), le traitement des onychomycoses et le traitement de la chute des cheveux. Il réalise aussi des séances de cryolipolyse pour éliminer la graisse localisée sans liposuccion, des traitements anti-cellulite, la photomodulation par lumière LED, le traitement de l'hypersudation (transpiration excessive). Il propose également des séances de carboxythérapie et de blanchiment des dents.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes, du Lundi au Samedi sur rendez-vous.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Demander de l’information