Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Afaissement du bout de mon nez

SELSAM · Vienne (Ville) · Création : 10 mai 2020 · Actualisation : 16 juin 2020

Bonsoir,

Je suis agée de 64ans et j'ai deja subit un lifting du visage il y a deux ans. Le résultat est bon mais là je viens de rendre consulter un médecin esthétique qui m'a dit que j'ai un affaissement au niveau de la pointe du nez. Ce médecin me propose une injection de botox au dessous de du nez, dessus de la èvre supérieure (columelle); Cet affaissement serait du à l'âge mais je souhaiterai corriger ceci. Je souhaiterais savoir si je dois passer par une chirurgie mais sans que le résultat ne soit visible ou dois je faire une injection de botox? Merci de me répondre

6 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Doctor and Co PARIS

    Doctor and Co PARIS

    Meilleure réponse
    20 mai 2020 ·

    15 réponses

    Bonjour, l’injection de Botox peut être envisagée si lors de la consultation la pointe du nez est encore plus mobile lors de certaines mimiques. De façon non chirurgicale les fils tenseurs peuvent être un très bonne alternative. Cordialement, Dr Sebbah

  • Dr Brigitte Dautel

    Dr Brigitte Dautel

    16 juin 2020 ·

    128 réponses

    Oui je pense que le botox a de grandes chances de ne pas être satisfaisant; mais de petits fils tenseurs permettraient de rehausser les tissus et de les maintenir au plan profond; ce geste donne des résultats durables, selon les fils utilisés &! mois à deux ans; peut-^tre faudra t'il complèter avec de l'acide hyaluronique : il est difficile d'en juger sans examen; bien à vous, Dr Brigitte DAUTEL

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    13 mai 2020 ·

    83 réponses

    je conseillerai des injections d'acide hyaluronique sur la pointe du nez et la columelle
    Dr rebot

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    12 mai 2020 ·

    83 réponses

    je conseillerai des injections d'acide hyaluronique au niveau

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Dr Jean-Marc Chardonneau

    12 mai 2020 ·

    119 réponses

    Bonjour ,
    La chirurgie et le botox peuvent être des solutions .
    Il y a une 3° solutions : la pose de fils tenseurs.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    12 mai 2020 ·

    118 réponses

    Le botox ne présentera un interet que si votre pointe du nez est mobile lors de votre élocution sinon le résultat sera faible

Chercher plus de questions