Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Antalgiques et stérilet cuivre incompatibles ?

sofya75
26 déc. 2022 · Dernière réponse: 17 janv. 2023

Bonjour, J’ai lu que les anti-inflammatoires après une abdominoplastie sont interdits pour les femmes porteuses d’un stérilet. Cette interdiction est-elle toujours d’actualité ? Faut-il enlever son stérilet avant l’intervention ? Merci par avance pour vos éclaircissements ! Bonne journée !

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
Professeur Mourad Zinelabidine
Aucun avis
flag Sousse (ville) . 17 janv. 2023
Meilleure réponse
Je pense que non! Faut bien assurer le post opératoire c’est tout ( anticoagulant…)
WhatsApp
15 Avis
Isneauville . 2 janv. 2023
Selon les données médicales disponibles, si la prise d'un anti-inflammatoire non stéroidien (AINS) est nécessaire, le port d'un stérilet ne constitue pas une contre-indication (il en est de même pour les corticoïdes). Les AINS n'ont strictement aucun effet sur l'efficacité du stérilet, et pourtant cette idée reçue perdure notamment chez certains médecins et pharmaciens. Si on a longtemps cru en France - et exclusivement en France - que les anti-inflammatoires diminuaient les effets du stérilet, c'est parce que l'on pensait que l'action principale du dispositif en cuivre était de créer une inflammation dans l'utérus. Mais cela fait des décennies que l'on sait que c'est faux. Ce n'est pas l'inflammation locale mais le cuivre du stérilet qui est contraceptif, car le cuivre est spermicide.
Dans les faits, renseignez vous de façon complémentaire auprès de votre gynécologue.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient