Informations sur le traitement

Le lipofilling, la lipostructure ou le lipomodelage sont les synonymes d'une même opération de chirurgie esthétique qui a pour but de ralentir les signes du vieillissement cutané tels que l'amaigrissement du visage et des mains ou encore de remodeler certaines parties de la silhouette comme la poitrine. Souvent vu comme une opération gagnante, le lipofilling consiste à réaliser d'abord une liposuccion au niveau des hanches ou des cuisses, par exemple, puis à réinjecter la graisse récupérée et nettoyée dans les zones que le patient souhaite augmenter, telles que les seins et les fesses.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
6-30 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites
  • Gaine de compression
  • Soutien-gorge post-opératoire

Avantages

  • Les rides sont éliminées et la peau rajeunit
  • Les résultats sont très naturels
  • Les cicatrices sont cachées
  • Le traitement permet de reconstruire les zones du corps avec des malformations
  • Il peut être utilisé pour la reconstruction mammaire

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 5 ou 6 jours de l'intervention et sont définitifs. Au sujet des risques, étant donné que la graisse utilisée est celle du patient, il n'existe pas de risque de rejet ni d'allergies. Malgré cela, il s'agit d'une intervention chirurgicale qui peut encourir des cas d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement.

L'intervention

Le chirurgien extrairera la graisse du corps du patient par de fines canules introduites au travers de petites incisions. Postérieurement, le médecin soumettra cette graisse à un traitement spécial. Selon la zone à traiter, la graisse donnera du volume à la peau, comblera des rides, relèvera les fesses et corrigera des défauts tels que des cicatrices. Mais, de plus, elle peut être utilisée comme des implants mammaires pour les mastectomies, aussi bien partielles que totales, et pour le réhaussement des seins, intervention qui normalement se complète par un transfert de graisse.

Soins après l'intervention

Il est normal de voir apparaître des hématomes sur les zones d'extraction. Il aussi fréquent que la zone traitée soit gonflée durant quelques jours. Pendant un mois le médecin recommandera le port d'une gaine de compression. Si le transfert de graisse s'est fait au niveau de la poitrine, il faudra aussi utiliser un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus recommandé aux patients qui n'ont pas la graisse nécessaire pour l'extraction, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, et de problèmes de cicatrisation ou coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

après 2 ans d'allaitement de mon dernier fils, mes seins étaient vidés. j'ai donc décidé de me faire faire un lipofilling mammaire. environ 1 litre de graisse a été prélevé de ma culotte de cheval, qui me complexait également! l'opération a été réalisée par un chirurgien exerçant sur la métropole lilloise et à Courtrai. je me suis faite opérée dans la clinique de Courtrai. j'avais un petit B creux avec 86cm de tour de poitrine. Juste après l'opération, je suis montée à 99cm ! 10 jours plus tard je suis à 94cm, et 1 mois plus tard toujours à cette mensuration qui correspond à un gros bonnet C. mes seins ne sont plus creux, ils sont harmonieux et très naturels. quand à la culotte de cheval, elle a disparu. Les hématomes ont mis 15 jours à 3 semaines à disparaître. les douleurs fortes ont durées 3 jours. Ensuite c'était douloureux au toucher pendant 1 semaine. je pense qu'il faudrait faire une retouche sur la culotte de cheval car j'ai l'impression que ça n'est pas symétrique, mais c'était le cas avant aussi! je revois le chirurgien dans 15 jours, je verrai avec lui. sinon j'ai repris le yoga doux au bout d'1 semaine afin d'activer la circulation sanguine dans les jambes. et la gymnastique, et vélo elliptique au bout de 15 jours. le conseil pour garder l'implant de graisse dans les seins et de BIEN manger pendant les 10 premiers jours suite à l'opération. Le chirurgien m'a expliqué que bien manger (plus que d'habitude) permet au corps de vasculariser la graisse, et si la "nouvelle" graisse est bien vascularisée, elle s'accroche et la greffe fonctionne. j'ai donc bien mangé pendant les 15 premiers jours, ensuite normalement, et maintenant je vais commencer à refaire attention (sans faire régime). je suis ravie de ma silhouette, elle est comme je l'imaginai ! parfait ;)

Après 11mois ma poitrine ne bouge plus, elle est stable depuis environ 6 mois, par contre elle varie en fonction de mon cycle menstruel (plus qu'avant l'operation) elle est plus grosse et plus gonflée. Je fais maintenant du 85C ou du 95B selon les soutiens gorges et en fonction de mon cycle. C'est toujours moins qu'avant l'allaitement de ma fille mais au moins ils sont ronds et naturels et ils ne ressemblent plus à des gants de toilettes. J'ai fait mon lipofilling mammaire avec le Dr Rampillon-Fouquet à Toulouse et il faut compter au minimum 2 800€ plus environ 200€ pour les médicaments, les bas et le panty. Merci de me dire vos impressions, car j'aurais aimé avoir l'avis de personnes autre que mon conjoint qui est le seul a être au courant de l'opération.

Le traitement a permis de cibler les zones que je n’aimais pas, comme mes genoux, cuisses et hanches et de me faire une jolie poitrine, le travail est très naturel et très satisfaisant, le résultat est incroyable. Je recommande a tout les niveaux même si le rétablissement et plutôt long et douloureux il en vaut la peine sur le long terme

Suite à un mal-être et un sentiment global ou je ne me sentais pas bien dans mon corps, j'ai décidée de faire plusieurs intervention. J'ai commencée par une liposuccion pour ensuite refaire mes seins. J'ai également fait de la cryolipolyse, tout en finissant par des injections. Très contente du résultat, rien à faire

Le docteur Mertens a su par son professionnalisme et ses compétences me redonner de nouvelles courbes harmonieuses. ...jugez par vous même. ..les photos ne parlent elles pas d elles mêmes ? Mesdames n hésitez pas vous serez en de très bonnes mains ...vous pouvez avoir une totale confiance en. Ce chirurgien et en + il est très sympa ! Dr merci encore au passage ..et encore une fois mesdames et ou messieurs d ailleurs si vous franchissez le pas n.ayez aucune crainte moi sa c est super bien passé. .que ce soit avant pendant et après. .....

Depuis mon adolescence ma poitrine à cessée de se développer. Depuis je rêvais du jour où la chirurgie esthétique saurait transférer la graisse de notre corps vers la poitrine ! C'est chose faite, je me dirige donc vers un lipoffiling mammaire très prochainement !

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 Hier 23:15
28 22 avril 2018
3 21 avril 2018

Vidéos

Voir tout
Le lipofilling 23 févr. 2015

Le lipofilling, aussi appellé lipostructure ou lipomodelage, consiste à récupérer de la graisse d'une partie du corps du patient afin de la réinjecter dans une autre, comme les seins, les fesses ou le visage.

Dr Joël Aknin
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Mon visage est fin et allongé, je suis grosse au niveau de mes cuisses, serait il possible d'utiliser le Lipofilling afin d'avoir un visage remplis. Si c'est ok combien ça va me coûter. En vous remerciant, Nadia

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je souhaiterais savoir si il étais possible de faire un lipofilling afin de supprimer définitivement ma fossette au niveau du menton. Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, , Je vais subir un lipoffiling mammaire le 1er Mars. J'ai toujours été de nature assez mince (1m65 pour 52kgs) mais j'ai un petit ventre qui me complexe depuis quelques années et que je n'arrive pas a faire partir malgré les seances d'abdominaux. Je ne peux pas faire de cryolipolise ( ce qui aurait été le plus adapté a ma situation car je suis atteinte d'un syndrome de Raynaud) J'ai donc pris rdv avec un chirurgien esthétique qui m'a conseillé une micro lipoaspiration. J'avais entendu parler du lipoffiling, je lui demande donc ce qu'elle en pense. Elle me dit qu on pourrait utiliser ma graisse pour la transférer dans ma poitrine ( je fais actuellement un 85C) Si des filles ont déjà subi cette opération, ma question est : j'ai simplement un petit amat graisseux au niveau du ventre. Est ce que ce sera suffisant pour voir un résultat ? Est ce que je peux espérer atteindre un bonnet de plus ? Car mon chirurgien me disait que je ne devrais pas perdre énormément de cellules graisseuses après l'intervention, contrairement à des personnes a qui on prélève beaucoup de graisse. Est ce vrai? J'ai lu qu on pouvait perdre jusqu'à 70% de la graisse injectée dans les semaines qui suivent l'operation!! Déjà qu on ne va pas m'en injecter beaucoup... Alors si je dois en perdre 70% ..! Merci infiniment pour vos réponses

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
Chirurgie de la poitrine
Chirurgie de la poitrine 7 déc. 2017

Chirurgie de lipofilling de la poitrine : augmentation du volume des seins par la réinjection de la propre graisse de la patiente.

Clinique Villa Latour

Cabinets

Voir tout

Cleage

12 recommandations

Le centre Cleage utilise l'anti-aging clinic, un concept médical unique orienté vers la prise en charge personnalisée de troubles métaboliques et des dysfonctionnement liés à l'age, associé à la pratique des techniques de médecine esthétique.Notre plateforme médicale offre une prise en charge complète :équipe médicale pluridisciplinaire experte en médecine fonctionnelle et nutritionnelle,équipe pluridisciplinaire rompue aux techniques de médecine esthétiques (comblement par acide hyaluronique, traitement par toxine botulique ou botox, peeling, mésolift,…),centre de lasers médicaux possédant des lasers de haute technologie: traitement du vieillissement cutané (relâchement, rides), remodelage de la silhouette,cellulite, vergetures, cicatrices…laboratoire de biologie pour vos bilans personnalisés: pour faciliter vos démarches.Cleage propose de réaliser directement les prélèvements sanguins nécessaires destinés aux bilans biologiques au sein même de l'établissement. A cet effet, une infirmière diplômée d'état se tient à votre disposition sur rendez vous le matin de 8h00 à 9h30.Nous travaillons en collaboration avec le laboratoire Barbier, spécialisé dans l'analyse et le dosage des parametres biologiques, et dans la réalisation de bilan biologiques de prévention. L'évaluation du statut nutritionnel d'un patient est à la base d'une médecine préventive et personnalisée qui a comme objectif la santé optimale du patient.Notre équipe médicale pluridisciplinaire est composée de praticiens expérimentés possédant des diplômes reconnus par le conseil national de l'ordre des médecins : DIU de médecine morphologique et anti-âge, DIUE de lasers médicaux, DU de nutrition, DU de micro nutritionn du Collège National de Médecine Esthétique, Ancien chef de clinique, assistant des hôpitaux.Les médecins du centre laser esthétique anti-âge Cleage sont membres des syndicats et sociétés savantes suivantes : l'association fançaise de médecine esthétique (AFME), la société française de médecine morphologique et anti-âge (SOFMMAA) contribuant en plus des différents congrès internationaux à l'amélioration des connaissances des médecins.Le centre Cleage a su réunir toutes les compétences au même endroit pour pouvoir tout proposer. Ainsi toutes les techniques de médecine esthétique, chirurgie esthétique, esthétique dentaire sont présentes. Mais également des consultations médicales en médecine anti-âge et nutrition.Cleage s'occupe de l'extérieur mais également de l'intérieur. Le but ultime étant de bien vieillir : avoir une immunité et des défenses efficaces, améliorer votre mémoire et garder vos fonctions cérébrales resculpter votre corps et réduire votre masse graisseuses, avoir une bonne sexualité satisfaisante, avoir un bon sommeil réparateur, et renverser notre vieillissement cellulaire. Le centre Cleage vous propose des garanties gage de confiance, de transparence conforme aux données de la science et en accord avec le code de déontoklogie médical.Nos garanties :Nos praticiens sont compétents et expérimentésNos produits et dispositifs médicaux utilisés sont gage de transparence, sécurité,d'efficacité et de traçabilité. Nos méthodes et actes médicaux prodigués sont gage d'excellence.Notre philosophie de la médecine esthétique, une relation de confiance naturel et harmonie, un résultat naturel harmonieux et une beauté expressive, vous guider, vous conseiller, et vous satisfaire.Cleage a la particularité d'être le seul centre à Lyon à réunir au même endroit les différentes compétences pour lutter efficacement contre les méfaits du temps. Il dispose pour cela d'un plateau technique laser complet, de praticiens compétents, médecins esthétiques, chirurgiens esthétiques, dentistes esthétiques, orthodontistes, médecin anti-âge, nutritionniste, ainsi qu'un centre de formation.

Lyon Rhône

Dr Céline Calle

35 recommandations

Le Dr Céline Calle réalise des actes de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ainsi que des actes de médecine esthétique. Les interventions chirurgicales ont lieu à la clinique Natécia, aussi bien au niveau de la silhouette que de la poitrine ou du visage. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'être au plus proche de vos besoins et dans le respect de l'harmonie et du naturel.SpécialitésA l'écoute de votre demande, ce chirurgien vous guide et vous accompagne, afin de faire le meilleur choix possible parmi toutes les techniques actuelles.- Chirurgie mammaire: Augmentation mammaire(par prothèses et/ou lipomodelage), correction de seins tombants (ptôse mammaire), cure d'hypertrophie mammaire (réduction).- Chirurgie de la silhouette: Lipoaspiration, lipomodelage, plastie abdominale, lifting de bras et cuisses.- Chirurgie du visage: Lifting cervico-facial, chirurgie des paupières (blépharoplastie), cure d'oreilles décollées.- Chirurgie intime.- Acte de médecine esthétique: Rajeunissement par injections d'acide hyaluronique et/ou de toxine botulique. PeelingLocalisationLe Dr Céline Calle vous accueille personnellement à son cabinet en Presqu'île (proche place Bellecour) à Lyon dans le Rhône.Le Dr Céline Calle est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Lyon Rhône

Dr Vincent Dellière

Le Dr Vincent Dellière est chirurgien diplômé et certifié en chirurgie Plastique, reconstructrice et esthétique exerçant à Rennes. Le Dr Vincent Dellière est également expert en médecine esthétique. Le Dr Dellière exerce à Rennes. Son activité est orientée vers la Beauté du visage, du corps, de la poitrine avec comme objectif principal un résultat naturel et harmonieux.SpécialitésSpécialiste en augmentation mammaire par prothèses ou par lipofillingSpécialiste en lipoaspiration et en chirurgie de la silhouetteSpécialiste en chirurgie du visage: lifting, chirurgie des paupières, rhinoplastieSpécialiste en médecine esthétique: injection Botox, acide hyaluronique, cryolipolyse, épilation laser, peelings...Le Dr Vincent Dellière est un spécialiste des traitements de médecine esthétique et pourra vous conseiller entre les différentes solutions: injection de botox, acide hyaluronique, médecine régénérative PRP, Peelings léger et moyen, luminothérapie par LED, traitement des bourrelets et de la silhouette par cryolipolise (coolsculpting), ou encore épilation laser.Que ce soit pour traiter un relâchement du visage, des rides qui s'approfondissent, des lèvres trop fines ou sans éclat, un aspect fatigué du visage, un regard affaissé, une peau terne , une pilosité, des bourrelets disgracieux, le Dr Delliere vous proposera la solution la plus adaptée qui vous donnera le résultat attendu.Le Dr Dellière, par ses spécialités, pourra vous orienter entre des gestes de médecine esthétique et des gestes de chirurgie esthétique en fonction de vos demandes et du résultat que l'on pourra obtenir.LocalisationLe Dr Vincent Dellière accueille les patients dans le centre médical esthétique Sévigné, tout près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce centre de pointe regroupe les activités de médecine esthétique, de chirurgie esthétique et de dermatologie. Le plateau technique est composé des appareils de nouvelle génération. Le centre est facile d'accès, de stationnement et est couplé à la clinique Sévigné.

Rennes Ille-et-Vilaine