Informations sur le traitement

Le lipofilling, la lipostructure ou le lipomodelage sont les synonymes d'une même opération de chirurgie esthétique qui a pour but de ralentir les signes du vieillissement cutané tels que l'amaigrissement du visage et des mains ou encore de remodeler certaines parties de la silhouette comme la poitrine. Souvent vu comme une opération gagnante, le lipofilling consiste à réaliser d'abord une liposuccion au niveau des hanches ou des cuisses, par exemple, puis à réinjecter la graisse récupérée et nettoyée dans les zones que le patient souhaite augmenter, telles que les seins et les fesses.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
6-30 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites
  • Gaine de compression
  • Soutien-gorge post-opératoire

Avantages

  • Les rides sont éliminées et la peau rajeunit
  • Les résultats sont très naturels
  • Les cicatrices sont cachées
  • Le traitement permet de reconstruire les zones du corps avec des malformations
  • Il peut être utilisé pour la reconstruction mammaire

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 5 ou 6 jours de l'intervention et sont définitifs. Au sujet des risques, étant donné que la graisse utilisée est celle du patient, il n'existe pas de risque de rejet ni d'allergies. Malgré cela, il s'agit d'une intervention chirurgicale qui peut encourir des cas d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement.

L'intervention

Le chirurgien extrairera la graisse du corps du patient par de fines canules introduites au travers de petites incisions. Postérieurement, le médecin soumettra cette graisse à un traitement spécial. Selon la zone à traiter, la graisse donnera du volume à la peau, comblera des rides, relèvera les fesses et corrigera des défauts tels que des cicatrices. Mais, de plus, elle peut être utilisée comme des implants mammaires pour les mastectomies, aussi bien partielles que totales, et pour le réhaussement des seins, intervention qui normalement se complète par un transfert de graisse.

Soins après l'intervention

Il est normal de voir apparaître des hématomes sur les zones d'extraction. Il aussi fréquent que la zone traitée soit gonflée durant quelques jours. Pendant un mois le médecin recommandera le port d'une gaine de compression. Si le transfert de graisse s'est fait au niveau de la poitrine, il faudra aussi utiliser un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus recommandé aux patients qui n'ont pas la graisse nécessaire pour l'extraction, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, et de problèmes de cicatrisation ou coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Aprés 4 grossesses (+ allaitement) ET un projet mûrement réfléchi, j'ai passée LE cap le jeudi 13 decembre 2017 dans une clinique privée à Marseille. J'avais rencontré, le chirurgien, à l'été 2017, ET nous avions convenu de l'opération pour cette date. Tout s'y prêtait, petite culotte de cheval et petits seins , donc transfert de graisse possible. Prix: 5000€ euros sans les sous vêtements post opératoire, sans la consultation anesthesiste ( 5' en tout ET pour tout). Mon chirurgien était rassurant, son site clair, net ET précis. Il est stipulé qu'il s'agit d'une opération en ambulatoire (vrai) ET sans douleurs !!!!! Voici mon planning jusqu'à ce jour de Noel : Merci 13 decembre: opération annulé pour cause de panne de courant. Jeudi 14: opération réussie, réveil super avec un peu de difficulté à évacuer l'anesthésie. Vendredi 15 : douleur atroce au niveau du sein droit. Le paracétamol ne me soulage pas. Le chir, trouve cela normal. Samedi/Dimanche/lundi 18: douleurs s'accentuent, 40 de fièvre ET JE vomis . Le chir me fait revenir en urgence, m'ausculte et me dis " vous avez dû attraper un virus " Mon sein droit est tendu, l'usant, rouge ET il me dis..... tout va bien. Il m'a mis sous antibio Analyses donnent un PCR à 248 et la procalcitonine à 18. Mercredi je vois mon médecin de famille qui veux absolument m'hospitaliser ..... Je voudrait avis de mon chir...... MAIS nous sommes en vacances ET il a pris une petite semaine. Mon médecin de famille m'a mis sous morphine , augmenter ma dose d'antibio pour une période de 15 jours ET NON de 4 , commme LE l'avais prescrit le chir de LA clinique de Casamance, LE doc G. Il m'a mis sous morphine pour me soulager et que je puisse dormir. Aujourd'hui je n'ai plus de fievre, j'ai un sein plus gros que l'autre, tendue et violacée,. Cela me confort dans l'idée que les chirurgiens ne sont pas des médecins !!!! Quelle déception... un projet mûrement posé, réfléchi, vos témoignages m'ont énormément aides à passer le cap ..... ET JE tombe sur.......... J'espère que cela va s'améliorer car ET physiquement psychologiquement je n'en peux plus . Joyeux Noël à tous

4 commentaires
après 2 ans d'allaitement de mon dernier fils, mes seins étaient vidés. j'ai donc décidé de me faire faire un lipofilling mammaire. environ 1 litre de graisse a été prélevé de ma culotte de cheval, qui me complexait également! l'opération a été réalisée par un chirurgien exerçant sur la métropole lilloise et à Courtrai. je me suis faite opérée dans la clinique de Courtrai. j'avais un petit B creux avec 86cm de tour de poitrine. Juste après l'opération, je suis montée à 99cm ! 10 jours plus tard je suis à 94cm, et 1 mois plus tard toujours à cette mensuration qui correspond à un gros bonnet C. mes seins ne sont plus creux, ils sont harmonieux et très naturels. quand à la culotte de cheval, elle a disparu. Les hématomes ont mis 15 jours à 3 semaines à disparaître. les douleurs fortes ont durées 3 jours. Ensuite c'était douloureux au toucher pendant 1 semaine. je pense qu'il faudrait faire une retouche sur la culotte de cheval car j'ai l'impression que ça n'est pas symétrique, mais c'était le cas avant aussi! je revois le chirurgien dans 15 jours, je verrai avec lui. sinon j'ai repris le yoga doux au bout d'1 semaine afin d'activer la circulation sanguine dans les jambes. et la gymnastique, et vélo elliptique au bout de 15 jours. le conseil pour garder l'implant de graisse dans les seins et de BIEN manger pendant les 10 premiers jours suite à l'opération. Le chirurgien m'a expliqué que bien manger (plus que d'habitude) permet au corps de vasculariser la graisse, et si la "nouvelle" graisse est bien vascularisée, elle s'accroche et la greffe fonctionne. j'ai donc bien mangé pendant les 15 premiers jours, ensuite normalement, et maintenant je vais commencer à refaire attention (sans faire régime). je suis ravie de ma silhouette, elle est comme je l'imaginai ! parfait ;)
45 commentaires

Le lipofilling c'est le fait de prélever de la graisse sur une partie du corps pour la réinjecter à un autre endroit. Pour moi c'est un 2 en 1. En effet, ayant des origines Algériennes j'ai hérité d'une culotte de cheval assez disgracieuse à mon goût mais malheureusement pas de la poitrine généreuse de ma mère... J'ai donc rencontré un chirurgien d'abord pour la liposuccion et je lui parle discrètement d'augmentation mammaire. Mais voila, je ne me sens pas du tout d'avoir des prothèses, l'idée de corps étranger ne me plait pas et je préfère une poitrine un peu tombante que trop ronde et ferme. Donc me voila lancée pour le lipofilling! Première étape (et pas des moindre...) : arrêter de fumer. En effet, la réinjection de graisse autologue est une véritable greffe et pour que la prise se fasse de manière optimale il faut des vaisseaux sanguins en parfait état. Mon chir m'a prévenue, pas d'arrêt du tabac pas d'opération. Ça me fait une bonne motivation et déjà 5 jours sans cigarettes.

1 commentaire
Depuis mon adolescence ma poitrine à cessée de se développer. Depuis je rêvais du jour où la chirurgie esthétique saurait transférer la graisse de notre corps vers la poitrine ! C'est chose faite, je me dirige donc vers un lipoffiling mammaire très prochainement !
1 commentaire

Je recommande docteur Seknadje pour celle ou celui qui veut enfin sauter le pas. J'ai effectué un lipofilling ou injection de graisse dans les fesses et les mollets et je suis ravie du résultats. Je me suis enfin débarrassée d'un grand complexe qui m'empêchait d'avancer. Grâce à Multiesthetique j'ai connu le docteur Seknadje qui a changer une partie de ma vie et je le remercierai jamais assez.

11 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
57 5 janv. 2018
Lipomodelage 1er RDV priiiis
Chesneau7 · Le Mont-Saint-Michel
Chesneau7 10 22 nov. 2017
10 22 nov. 2017
22 8 nov. 2017

Vidéos

Voir tout
Le lipofilling 23 févr. 2015

Le lipofilling, aussi appellé lipostructure ou lipomodelage, consiste à récupérer de la graisse d'une partie du corps du patient afin de la réinjecter dans une autre, comme les seins, les fesses ou le visage.

Dr Joël Aknin
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Lipofiling Miazm · 18 janv. 2018

Bonjour, j’aimerai faire un lipofiling des seins mais aussi remodeler la forme de mes fesses par liposuccion . Quelle serai les prix? J’aimerai le faire avant juin est-ce possible ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'aimerai en savoir plus sur les différentes techniques possibles pour augmenter les fesses. Merci d'avance de vos réponses.

Pour une augmentation des fesses, vous avez la possibilité de mettre des prothèses ou de faire un lipofilling (reinjection de sa propre graisse). Cordialement Dr Wandje ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
Chirurgie de la poitrine
Chirurgie de la poitrine 7 déc. 2017

Chirurgie de lipofilling de la poitrine : augmentation du volume des seins par la réinjection de la propre graisse de la patiente.

Clinique Villa Latour
Lipofilling du visage : Le lifting du visage par lipofilling du visage : le rajeunissement du visage
Lipofilling du visage : Le lifting du visage par lipofilling du visage : le rajeunissement du visage 7 déc. 2017

Patient après intervention de lipofilling du visage

Clinique Villa Latour

Cabinets

Voir tout

Docteur Oana-Roxana Grosu

Le Docteur Oana-Roxana GROSU est un chirugien specialiste en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive qui saura vous mettre en confiance tout au long de votre traitement pour un résultat de qualité.Le Dr GROSU pratique essentiellement :la Chirurgie Plastique et Esthétique à la Clinique Ste Odile de Strasbourgla Chirurgie de la Main en tant que remplaçant au Service SOS Main de la Clinique des Diaconesses de Strasbourg;Ses interventions pratiquées :Chirurgie du visageLifting cervico facialLifting central par fils crantésRhinoplastieOreilles décollées Cosmétique facialeInjection BotoxInfection acide hyaluronique Chirurgie du seinAugmentation mammaireRéduction mammairePtose mammaireReconstruction mammaireChirurgie de la silhouette LiposuccionPlastie abdominaleLifting des brasLifting des cuissesLe Docteur Roxana Grosu-Oana et sa secrétaire sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la consultation, l'intervention, mais aussi le suivi pré-opératoire et post-opératoire. Elles sauront vous donner des conseils éclairés, vous rassurer et tout vous expliquer. Le secrétariat médical est à votre disposition de 09h à 18h du lundi au vendredi.

Strasbourg Bas-Rhin

Dr Christophe Laveaux

Le Dr Christophe Laveaux exerce en chirurgie esthétique à Antibes. Il utilise les techniques récentes et validées scientifiquement en chirurgie des seins (prothèses, ré-injections de graisse liposuccées, symétrisation de poitrine, reconstruction), chirurgie de la silhouette (liposuccion, augmentation et/ou lifting des fesses, abdominoplasties, bodylifting, lifting des bras, lifting des cuisses) et chirurgie du visage (lifting, chirurgie des paupières, restauration des volumes par injections de graisse ou d'acide hyaluronique, injections de Botox).SpécialitésLe Dr Christophe Laveaux maîtrise les techniques modernes de chirurgie plastique (injections de graisse autologue notamment) qui permettent, dans de nombreux cas, d'éviter l'implantation d'un corps étranger (prothèses, produits injectables, ...). Dans les cas où un implant serait néanmoins indiqué, le choix de cet implant sera basé sur les critères de qualité les plus stricts, sans compromis.LocalisationLe Dr Christophe Laveaux vous reçoit au sein de son cabinet à Antibes. Les interventions ont lieu à la Polyclinique Saint-Jean, à Cagnes-sur-Mer, dans un cadre médicalisé apportant toutes les meilleures garanties de sécurité et de confort.Le Dr Christophe Laveaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Antibes Alpes-Maritimes

Dr Vincent Hunsinger

Le Dr Hunsinger a suivi une formation spécifiquement orientée vers la chirurgie plastique. Les interventions réalisées sont de toute nature à corriger ou améliorer l'aspect physique par les techniques sécuritaires ayant fait leurs preuves.Les traitements non chirurgicaux comprennent les injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique. Ils permettent de corriger les petits défauts ou de réduire les effets du temps. L'effet bonne mine est immédiat ! Le lifting sans chirurgie permet de corriger les défauts débutants. Les injections ou peeling des cernes réduisent l'aspect fatigué du visage.Les traitements chirurgicaux peuvent associer liposuccion, augmentation mammaire ou des fesses par prothèses ou graisse, blépharoplastie, liftings ou lipostructure du visage. Ils permettent un résultat naturel avec une efficacité importante sur le visage, les seins ou la silhouette.La prise en charge est personnalisée et attentive aux besoins de chaque patient(e). Elle emploie des méthodes modernes et efficaces. L'écoute est le premier élément de la prise en charge et permet de proposer la solution la plus adaptée à chacun(e).Vous serez accueilli(e) dans un environnement calme et convivial à Paris 8e.

Paris (Ville) Paris