Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Un mini lifting du visage pour un effet rajeunissant naturel !

Un mini lifting du visage pour un effet rajeunissant naturel !
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 3 déc. 2020 · Actualisation : 24 févr. 2022
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Les indications pour un mini lifting

Le mini lifting rencontre de plus en plus de succès auprès des particuliers, même si, comme toujours, ce sont les stars d’Hollywood qui ont commencé à le pratiquer. Pour corriger et renforcer les bajoues de la mâchoire et les joues, les personnes qui ont généralement entre 40 et 55 ans préfèrent se tourner vers ce mini lifting du visage.  

Retendre le cou sans chirurgie est donc possible grâce à ce type d’intervention. On l’appelle aussi le Quick Minilift, le Weekend facelift ou encore le Lifting S.

Mise à part la correction des joues, on peut aussi réaliser un mini lifting pour le cou. Il faut savoir que c’est un procédé sûr et qui offre des résultats naturels. Il peut aussi bien être réalisé sur des femmes comme sur des hommes.

↪️ Lire aussi : Le lifting médical par les fils tenseurs

Les avantages

Si beaucoup de monde se tourne aujourd’hui vers le mini lifting, c’est surtout parce que ce dernier peut offrir plusieurs avantages qui ne peuvent laisser personne indifférent :

  • Un résultat naturel ;
  • Un prix abordable ;
  • Une anesthésie locale ;
  • Une intervention qui peut se faire en deux heures ;
  • Une convalescence courte ;
  • Une cicatrisation rapide ;
  • Très peu d’effets secondaires.

Parmi les avantages les plus intéressants, on pourra également noter le fait que l’on peut réaliser l’intervention en clinique de jour. Par ailleurs, c’est une des meilleures solutions pour un lifting cervico-facial pour les personnes qui n’ont pas encore subi un lifting SMAS du cou ou du visage, un facelift MACS. Avec le mini lifting, les patients pourront recevoir un traitement de qualité pour les tissus affaissés des bajoues et des joues.

Dans certains cas, il est possible qu’il faille réaliser quelques injections pour le remplissage des rides autour des coins de la bouche. Pour compenser l’os de la mâchoire inférieure, un traitement dentaire peut aussi être nécessaire.

Avantages du mini lifting
Dr Pierre de Taddeo
1 Avis
Paris, Paris
Dr Bertrand Joly
20 Avis
Ajaccio, Corse-du-Sud
49 Avis
Paris, Paris
Centre Facialis
1 Avis
Saint-Priest-en-Jarez, Loire

Résultats

Bien que le mini lifting soit une méthode sûre et efficace, il faut tout de même souligner le fait que le résultat obtenu dépendra aussi de la rigidité des tissus du visage. En effet, si la graisse, les tissus, la peau et les tissus conjonctifs sont lâches, ce traitement ne sera plus adapté, il vaudrait mieux se tourner vers un lifting sous narcose pour obtenir les résultats voulus.

Dans le cas où les tissus seraient adaptés à ce type d’opération, les patients profiteront d’un résultat à la fois naturel, rajeunissant et esthétique. Certaines techniques exercent une traction horizontale sur les tissus du visage, ce qui donne des résultats assez décevants, puisque l’on aura un aplatissement du visage. Pour le mini lifting, la traction est exercée verticalement, les aspects « trop tendus » ne seront donc plus visibles, d’où l’effet naturel obtenu.

La cicatrice est quasiment indétectable après l’opération, ce qui est aussi un avantage de taille. Si l’entourage des patients n’a pas pris connaissance de leur décision concernant le mini lifting, il n’en saura rien puisqu’il n’y aura pas de cicatrice visible.

Résultats mini lifting

↪️ Lire aussi : Ultherapy : une méthode de rajeunissement facial sans chirurgie

Les questions importantes à se poser sur cette pratique

Quelle est la durée moyenne d’un mini lifting ?

Cette technique est très élaborée, les médecins n’auront besoin que de deux heures au maximum pour sa réalisation.

Combien de temps est-ce que le patient doit rester à la clinique pour cette opération ?

C’est une opération en ambulatoire, le patient peut entrer le matin et ressortir le jour même ou passer la nuit à la clinique en fonction du cas et des indications du médecin.

Est-ce que c’est douloureux ?

L’intervention en elle-même n’est pas douloureuse, ou presque pas. Les douleurs ressenties dépendent de la sensibilité de chacun, mais en règle générale, c’est supportable. Cependant, un Doliprane (ou un antalgique plus puissant, selon le patient) est prescrit pour calmer les éventuelles douleurs dans les 48 heures suivant l’opération.

Quel genre d’anesthésie est indiqué ?

Lorsqu’il s’agit d’une opération peu importante, une anesthésie locale est suffisante. Pour éviter de ressentir la moindre douleur, le patient peut également bénéficier d’une sédation ou d’une anesthésie générale. Dans les deux cas, il faudra en parler avec son médecin pour être fixé avant de prendre sa décision.

Peut-on utiliser du Botox en même temps que le mini lifting ?

Certaines personnes veulent compléter leur traitement par des injections de Botox, car elles jugent le résultat en deçà de leurs espérances. Dans ce genre de tableau, on peut effectivement subir les deux traitements en parallèle. Le mini lifting agira alors pour la partie inférieure du visage, tandis que le Botox agira sur la partie supérieure, à savoir le front ou encore les rides du lion.

Qu’en est-il des cicatrices ?

Les recherches et les progrès réalisés dans ce domaine sont très avancés. Les cicatrices sont limitées au maximum pour un mini lifting. Elles se formeront dans le pli devant l’oreille et remonteront dans le sillon à l’arrière du pavillon dans certains cas. En tout cas, les résultats sont discrets, c’est d’ailleurs un avantage qui a fait le succès de cette pratique.

L’effet est-il vraiment naturel ?

Oui, c’est la raison pour laquelle le succès de cette opération est grandissant aujourd’hui. Pour le médecin, il suffira de bien doser la remise en tension. Par ailleurs, le résultat est durable, notamment grâce à la remise en tension des tissus cutanés.

Quels sont les éventuels effets secondaires ?

Il y a très peu de risques d’effets secondaires, les œdèmes ou les ecchymoses qui peuvent se former disparaissent après quelques jours, cinq, tout au plus.

Prix et durée de l’opération

Prix : Combien coûte un mini lifting ? Il faudra prendre plusieurs paramètres en compte, dont les éventuelles injections de Botox, les frais d’anesthésie ou la blépharoplastie. En moyenne, et à titre indicatif, le coût de l’opération avoisine les 6 000 euros.

Durée de l’opération : Entre 1 h 30 et 2 h.

Conseil : Avant de prendre une décision sur l’opération en elle-même, il est essentiel de prendre rendez-vous avec un médecin spécialisé dans le domaine pour qu’il puisse prodiguer les conseils adéquats.

↪️ Pour en savoir plus sur le mini lifting ou pour témoigner, rejoignez notre Forum !

Vous pouvez également contacter nos médecins spécialistes en lifting

Sources :

https://www.wellnesskliniek.com

https://www.chirurgien-esthetiqueparis.com

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.