10 questions sur les différentes techniques pour embellir les fesses

10 questions sur les différentes techniques pour embellir les fesses
Par Multiesthetique.fr
22 mai 2019

Le Docteur Philippe Garcia, chirurgien esthétique à Paris, a répondu à nos questions concernant les différentes techniques chirurgicales et médicales disponibles pour embellir les fesses.

chirurgie des fesses

1. Bonjour Docteur, pouvez-vous nous expliquer quelles sont les différentes options de chirurgie et de médecine esthétique disponibles à l’heure actuelle pour embellir lesfesses ?

Le remodelage de fesse passe par trois techniques chirurgicales complémentaires. Le lifting de fesses s’adresse aux patients qui présentent un affaissement de leur fesse, souvent associé à une perte de volume. L’intervention permet de remonter la fesse en augmentant sa projection et en améliorant son galbe. Les irrégularités de surface de la peau sont lissées. La cicatrice qui permet de réaliser cette intervention se trouve à la partie haute de la fesse et peut être intégralement masquée par un sous vêtement de petite taille. La deuxième intervention couramment pratiquée est le lipofilling. Cette technique permet de redessiner la silhouette de la région fessière, des hanches et de la partie haute des cuisses, en prélevant la graisse dans une zone où elle se trouve en excès pour la replacer à la partie haute de la fesse. Enfin pour les patients qui souhaitent augmenter la taille et modifier la forme de leurs fesses sans subir un prélèvement de graisse, la possibilité de mise en place d’implants est envisageable. Cette intervention assez rapide, sans cicatrice visible, donne maintenant d’excellents résultats, confortables et durables.

2. A qui s’appliquent ces méthodes ?

- A tous les patients femmes et hommes qui considèrent que l’esthétique de leurs fesses n’est pas adaptée à leur silhouette : mauvaise répartition de graisse entre les hanches, les flancs, le haut des cuisses.

- A tous ceux qui se plaignent d’une insuffisance de projection des fesses (fesses trop plates) ou d’avoir des fesses « tombantes »

- Mais aussi à ceux qui présentent irrégularités de surface de la peau, festons, capitons ou aspect de vagues

3. Comment choisir entre implants fessiers et Brazilian Butt Lift ?

C’est le travail du chirurgien, après un examen clinique complet et un dialogue avec le patient pour connaître sa demande. Toutes les solutions techniques qui sont à notre disposition ne sont pas adaptables à tous les patients. Il convient donc de choisir ce qui donnera le meilleur et le plus naturel des résultats.

4. Quel est le type de profil de patients venant consulter pour embellir les fesses ?

Il n’y a pas de profil type, il y a des patients qui ne sont pas contents de leur silhouette et qui sont fortement demandeur d’une amélioration efficace et le moins contraignante possible.

5. A qui recommandez-vous les options non-invasives de médecine esthétique ?

La médecine et la chirurgie esthétique ne sont pas en compétition. Il faut choisir après un examen clinique complet et au cours d’un dialogue éclairé, le traitement qui apportera la satisfaction du patient. L’écueil dans lequel il ne faut pas tomber, c’est espérer le même résultat avec une technique non invasive qu’avec une technique plus compliquée. Les résultats sont différents pas forcément moins bons dans un cas ou dans l’autre.

6. Comment se déroule le post-opératoire d’une augmentation des fesses par implants ?

La chirurgie des implants fessiers a fait de gros progrès depuis une dizaine d’année à la fois au niveau de la technique opératoire qu’au niveau de la qualité du matériel. Les patients sont hospitalisés pendant quelques heures avant de rentrer chez eux. Ils doivent prendre quelques précautions pendant une dizaine de jours mais ils peuvent rapidement reprendre une vie normale

7. Quand-est-il du post-opératoire après un BBL ?

La notion de BBL est ambiguë. Il s’agit classiquement d’une technique de lipofilling. En fait les trois techniques fondamentales de la chirurgie des fesses peuvent être utilisées séparément ou associées en fonction de chaque cas particulier. Si l’on se limite au lipofilling de fesses, l’intervention se déroule sous anesthésie générale au cours d’une hospitalisation d’une journée. Il faut porter un panty pendant quinze jours. Une activité normale peut être reprise dès les premiers jours. Le sport est recommencé progressivement au bout d’un mois.

8. Quelle est l’option offrant le résultat le plus naturel ?

Obtenir un résultat naturel est l’objectif du chirurgien spécialisé dans ces techniques. Il n’y a pas de technique plus naturelle qu’un autre, il faut que le chirurgien fasse les bons choix pour son patient.

9. Quelle option conseilleriez-vous à un patient désirant une forte augmentation du volume des fesses ?

Les trois techniques fondamentales du modelage des fesses peuvent être associées et adaptées à la morphologie de chaque patient

10. Combien de temps durent les résultats avec ces différentes méthodes ?

Il n’y a pas de limites pour le lifting de fesses et les implants. Les résultats du lipofilling évoluent avec le temps sans qu’il soit possible de donner une date limite.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.