Préparez votre corps pour l’été dès à présent

Préparez votre corps pour l’été dès à présent
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 31 mars 2018 · Actualisation : 16 juil. 2019

Bien que nous soyons toujours au cœur de l'hiver, le printemps est au coin de la rue. C'est le moment de penser à l'apparence de notre corps pour l'été qui s'annonce, la plage, la piscine et autres lieux de plaisance.

Afin d'afficher un corps en forme et une apparence radieuse cet été il faut se préoccuper dès aujourd'hui de sa remise en forme. Nous vous présentons à travers cet article, les traitements esthétiques les plus appropriés pour un corps au top de sa forme pour l'été.

verano1.jpg

Quels sont les problèmes dont on va devoir se préoccuper avant l'été ?

Avant de présenter les différents traitements disponibles en la matière, il faut savoir exactement de quoi l'on parle. Cellulite, relâchement cutané au niveau des bras, des cuisses ou encore du cou, rides, malgré nos soins répétés l'hiver laisse des traces sur notre corps.

La cellulite est notamment un problème pour beaucoup de femmes indépendamment de leur poids. Elle a tendance à toucher la peau et les tissus conjonctifs sous-cutanés des zones telles que les fesses, le ventre, les hanches, et elle s'avère difficile à traiter. Dans de nombreux cas une alimentation saine et la pratique régulière de sport ne suffisent pas à repousser l'apparition de ce phénomène. La cellulite n'est pas forcément en lien avec les kilos en trop. Avant l'été, on peut notamment envisager d'essayer de réduire l'apparence de sa cellulite.

Pendant l'hiver, les repas sont généralement plus lourds. Le froid n'incite pas toujours à sortir et à faire du sport et il est donc normal de présenter une peau moins ferme. On note particulièrement ce phénomène au niveau des bras et des cuisses mais aussi du cou et du visage. Un traitement raffermissant pourra aider à tendre la peau et à limiter le relâchement.

Le froid, la pluie et le vent laissent des traces sur notre visage. Malgré les crèmes hydratantes appliquées au quotidien, la peau du visage souffre de l'hiver. Le printemps est ainsi l'occasion parfaite de s'attaquer aux rides et à la fermeté de la peau tout comme d'hydrater le derme en profondeur pour une apparence plus lumineuse et fraîche. L'été apporte avec lui une autre série de problèmes : les taches des rayons UV sur la peau, les coups de soleil, la sécheresse, etc. C'est ainsi qu'en été tout autant qu'au printemps, il faudra prendre soin de sa peau et de son hydratation.

Quels sont les traitements les plus appropriés pour préparer son corps à l'été ?

verano2.jpg

L'appareil Ultra Speed associé à la technologie Accent Ultra V (Alma Laser) aide à éliminer la graisse accumulée au niveau des hanches, des cuisses, du ventre et des côtés tout comme la cellulite des fesses, des poignées d'amour ou encore des cuisses. Cette technique permet de réduire le relâchement de la peau et de la tendre au niveau des cuisses, des bras et du ventre.

Ultra Speed utilise des ultrasons non focalisés permettant d'augmenter la température de la zone où se trouve l'embout de l'appareil tout en générant un effet mécanique permettant aux ondes acoustiques complexes émises par l'appareil de réaliser de très bons effets sur le corps.

Il s'agit d'une procédure ambulatoire pratiquée à raison d'une fois par semaine chez le médecin. Au bout de quatre semaines, il sera possible d'apprécier les premiers résultats et une amélioration de l'apparence de la peau. Ce traitement ne nécessite pas d'anesthésie ni de processus de récupération particulier. Après chaque séance d'une durée d'environ une demi-heure, le patient pourra reprendre ses activités normalement

La carboxythérapie est sans aucun doute un grand allié en la matière. Il s'agit de l'une des méthodes les plus fréquemment employées dans le combat de la cellulite. On injecte ici du dioxyde de carbone par le biais de micro-aiguilles stérilisées pour libérer les adiposités des cellules de graisse qui seront ensuite éliminées par le corps grâce au système lymphatique. Cette pratique permet aussi d'oxygéner la peau et de réactiver la circulation sanguine. Au bout de plusieurs séances, la peau est plus douce et hydratée.

On utilise également cette méthode pour raffermir la peau des cuisses, des bras et du ventre et pour traiter le relâchement. Au niveau du visage, la carboxythérapie agit sur les rides et autres lignes d'expression.

De la même manière que l'Ultra Speed il s'agit aussi d'un traitement non chirurgical ne nécessitant pas d'anesthésie. Chaque séance dure entre 15 et 60 minutes en fonction des zones de traitements et les premiers résultats seront visibles au bout de 3 à 4 semaines.

Les ondes de choc sont actuellement l'une des méthodes les plus employées en matière de réduction de la cellulite et de raffermissement de la peau. C'est donc un traitement intéressant à utiliser avant l'été. Les ondes de choc de faible intensité pénètrent dans la cellulite pour en améliorer l'apparence. Comme la carboxythérapie cette intervention vise aussi à stimuler la circulation sanguine et permet de réparer la peau pour lui offrir un aspect plus ferme et hydraté.

La méstohérapie est un autre traitement très employé pour améliorer l'apparence de la peau et réduire le phénomène de la cellulite. Cette procédure permet d'aider à éliminer les toxines et à purifier la peau afin de la rendre plus brillante et lumineuse. Elle est également efficace dans le traitement des rides. La mésothérapie est un traitement très rapide qui dure à peine 15 minutes. Les bénéfices de ces injections de vitamines, substances vasoactives, homéopathie, antibiotiques, lymphotonique et sympathicolytiques sont nombreux.

Les ultrasons focalisés ou HIFU sont sans doute la méthode la plus efficace en matière de raffermissement de la peau. Ces ultrasons de haute intensité offrent de très bons résultats. L'HIFU est utilisé pour éliminer les rides, tendre la peau, apporter de l'élasticité et réduire la cellulite et le relâchement cutané. Les résultats tardent un peu plus longtemps à se manifester mais sont tout aussi satisfaisants. Chaque séance dure entre 30 et 90 minutes. Cette méthode n'est pas douloureuse et ne nécessite pas de période de récupération.

La cavitation utilise également les ultrasons pour agir sur les cellules graisseuses afin de les éliminer. Elle permet d'améliorer la cellulite, de remodeler la zone des hanches, des cuisses, du ventre et des fesses et elle aide la circulation sanguine. Une séance dure 40 minutes et permet de profiter de résultats quasi immédiats.

Les massages raffermissants sont également conseillés pour préparer son corps à l'été tout comme des séances de drainage lymphatique qui permettent de réactiver la circulation, d'aider à éliminer les toxines et de réduire la rétention d'eau.

↪️ Comptez-vous réaliser un traitement afin d'être fin prêt pour l'été ? Dites-nous tout sur notre forum

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

1 commentaire

Brancheraud_m_france

· Loyat

· 1 avril 2018

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer la liste des chirurgiens esthétiques dans le Morbihan ou les départements proches, voire sur Paris ? Merci de votre réponse et bonne soirée MF Brancheraud
Trouvez votre médecin