Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Éliminer les marques d’acné avec le PRX-T33

Éliminer les marques d’acné avec le PRX-T33
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 16 août 2016 · Actualisation : 15 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Le PRX-T33 est un traitement permettant de régénérer le collagène de la peau mais aussi de réduire les marques d'acné. Il s'agit d'une méthode non invasive dont les résultats sont très satisfaisants.

Comment fonctionne ce traitement ?

Les traces d'acné sont souvent difficiles à éliminer. Pour autant, les nouvelles technologies ont fait de grandes avancées en la matière. Parmi celles-ci, on trouve le PRX-T33, un peeling à base d'acide trichloracétique (TCA).

Quand il s'agit de traiter des traces d'acné, on utilise cet acide à 33% (son pouvoir exfoliant est très puissant), en association avec de l'acide kojique à 5% et du peroxyde d'hydrogène. De cette manière, on atténue une grande partie des effets exfoliant du PRX-T33, permettant au patient de récupérer rapidement de l'intervention, tout comme de stimuler directement le derme sans exfolier l'épiderme.

Ce peeling régénère les fibroblastes et le collagène, ce qui contribue à améliorer de nombreux problèmes de peau, notamment l'acné et les taches. Le PRX-T33 combat aussi le vieillissement cutané de façon efficace, particulièrement les rides du visage et du cou. On observe également de très bons résultats au niveau de la poitrine, dans le cadre de seins tombant ou d'une peau détendue. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Avant de réaliser le peeling, il sera nécessaire que le patient procède tout d’abord à une exfoliation, ce qui permettra aux produits de pénétrer plus facilement la peau, pour de meilleurs résultats.

traitement anti-acné

Quels sont les champs d’action du PRX-T33 ?

En plus de traiter les marques liées à l’acné, le PRX-T33 possède différents champs d’action :

  • il combat la flaccidité des tissus (visage et corps)
  • il améliore l’apparence de la peau sans l’abîmer
  • il permet de traiter les vergetures, les taches, les cicatrices de varicelles et d’acné
  • il améliore les effets de plusieurs traitements de médecine esthétique, comme les injections de botox, l’acide hyaluronique ou encore le laser.

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de réaliser ce traitement en combinaison d’autres procédés esthétiques, comme la radiofréquence, selon les conseils de votre médecin.

traitement anti-acné
1 Avis
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
Dr Eric Peyre
62 Avis
Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
Dr Anne Kolbe & Dr Jean-François Baron
55 Avis
Saint-Pierre (La Réunion), La Réunion

Avantages et inconvénients de cette méthode

Le PRX-T33 a le grand avantage d'être peu invasif contrairement à d'autres traitements consistant en des injections diverses au niveau de la zone affectée, comme c'est le cas de la bio-revitalisation. Dans le cas du PRX-T33, les séances ne sont pas douloureuses.

Les résultats sont comme on l'a dit visibles dès la première séance. Pour autant, afin de pouvoir apprécier des résultats réellement satisfaisants et durables, il est recommandé d'avoir recours à 3 séances ou 5, espacées de 15 à 20 jours pour atteindre des résultats satisfaisants.

Dans le cadre d'un traitement d'acné, il est recommandé au patient de suivre 4 sessions jusqu'à élimination des traces. Chaque séance dure entre 15 et 20 minutes et le patient pourra par la suite reprendre ses activités quotidiennes sans présenter aucune marque. Ce traitement n'est pas photosensible et peut donc également être pratiqué au cours de l'été.

Il existe peu de contre-indications. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin. Les personnes allergiques à l'acide kojique, présentant des cas d'irritations ou d'éruptions cutanées, les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent en revanche pas avoir recours à cette méthode.

👉🏼 A lire également : Les types d'acné et leur traitement

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.