Quels traitements esthétiques pour l'été ?

Quels traitements esthétiques pour l'été ?
Aurore Martinez
Aurore Martinez
Journaliste passionnée de médecine esthétique. Sa curiosité pour le monde de la chirurgie plastique, l'a conduit à écrire depuis six ans des articles sur la santé et la beauté.
Création : 3 juil. 2018 · Actualisation : 1 oct. 2020

En été, les vêtements sont plus courts et plus légers. De ce fait, il est normale que aimions nous montrer sous notre meilleur jour. Et, s'il ne fait aucun doute qu'il faut prendre soin de soi toute l'année, il est plus facile d'oublier cellulite et cheveux ternes quand on est dissimulé dans des pantalons et des pulls épais. Par conséquent, lorsque le printemps arrive, nous ressentons le besoin de nous mettre au travail pour rattraper le temps perdu pendant les mois d'hiver. Il existe beaucoup de traitements qui peuvent être effectués au printemps pour vous aider à avoir un corps de rêve pour l'été.

La mésothérapie

Ce traitement esthétique est devenu l'un des plus utilisés pour lutter contre la cellulite. Elle permet de retirer les peaux mortes et de réduire la graisse, en aidant le corps à l'éliminer. Le résultat est une peau plus lisse, qui s'affaisse moins.

Il existe aussi la mésothérapie faciale qui, à l'aide de l'acide hyaluronique et des vitamines, devient un puissant allié anti-âge. Elle permet de revitaliser la peau et les muscles mais aussi d'hydrater les peaux plus sèches. C'est donc une option idéale pour montrer votre meilleur visage pendant l'été.

↪️ Pour en savoir plus sur la mésothérapie

mésothérapie

Le traitement LPG

Une alimentation saine et une activité physique régulière sont les clés pour rester en forme et conserver un poids de forme. Mais il y a aussi de la graisse récalcitrante dans certaines parties du corps qui est très difficile à éliminer. Dans ce cas, vous pouvez recourir au traitement LPG. Cette méthode va permettre de réduire le volume du corps et de remodeler la silhouette. C'est une très bonne alternative pour ceux dont le corps a tendance à retenir les graisses, car il favorise le drainage par stimulation du système nerveux et lymphatique.

Le traitement est très simple et effectué sous forme d'un massage avec des rouleaux motorisés qui vont réactiver la circulation sanguine tout en favorisant l'élimination des graisses périphériques.

Le remplissage facial

Le remplissage des rides est un traitement très tendance. Les prix sont relativement accessibles et, donc, s'adapter à toutes les bourses. Le produit le plus utilisé pour combler les rides est l'acide hyaluronique. Vous obtiendrez des effets immédiats et vous pourrez le pratiquer à n'importe quelle époque de l'année sans avoir à passer par un processus de récupération.

L'épilation laser

Le traitement d'épilation au laser est plus efficace s'il peut être commencé plusieurs mois avant l'été. Plusieurs séances sont nécessaires pour atteindre les résultats souhaités mais elles ne peuvent être effectuées pendant l'été. De fait, si vous souhaitez une peau parfaitement épilée pour l'été, il vaut mieux vous rendre chez un spécialiste de l'épilation au laser en hiver.

↪️ Article lié : L'épilation laser, comment ça marche ?

traitement avant l'été

L'élimination des imperfections du visage

Au fil des ans et avec une exposition excessive au soleil, il est normal que des taches brunes apparaissent sur le visage. Aujourd'hui, il existe des traitements cosmétiques de différents types qui peuvent être d'un grand secours. La lumière pulsée et la micro-dermabrasion ainsi que le peeling facial donnent de bons résultats lorsqu'il s'agit d'éliminer les imperfections du visage. C'est le spécialiste que vous consulterez qui vous conseillera sur le meilleur traitement à suivre en fonction de votre situation.

La plupart des taches peuvent être éliminées grâce à un traitement médico-esthétique Mais le plus simple reste d' appliquer un écran solaire à indice élevé et de bonne qualité, tous les jours, été comme hiver, afin de prévenir leur apparition.

Le bronzage avant l'été

Certaines personnes ne veulent pas attendre l'arrivée des beaux jours pour commencer à bronzer. Une bonne solution pour préparer le derme de sa peau est de faire quelques séances de rayons UV. Mais il n'est plus nécessaire de passer par une cabine de bronzage. Une solution plus respectueuse de la peau est le spray bronzant, appliqué par un spécialiste. Vous obtiendrez un teint bronzé naturel et plus uniforme. En outre, les résultats seront visibles dès la première année.

L'exfoliation de la peau

La peau de tout le corps accumule des cellules mortes qui peuvent affecter son apparence et sa santé. Elle paraît alors plus jaune et plus sèche. Un bon moyen d'éviter cet aspect est d'effectuer une bonne exfoliation du visage et de tout le corps avant le début de l'été. Après un traitement de ce type, la peau semble immédiatement plus saine et sera mieux préparée pour bronzer.

Il existe différentes solutions pour exfolier la peau. L'une des plus avancées est l' exfoliation faciale grâce à l'oxygénothérapie.

Les traitements contre l'acné

L'été et le soleil sèchent la peau. De plus, la chaleur active les glandes sébacées, il est donc normale de remarquer une aggravation des marques d'acné et des imperfections dans les zones les plus exposées, en particulier dans la zone T. Pendant cette période de l'année, il faut donc faire très attention aux dermes à tendance acnéique. Pour cela, il est conseillé d' utiliser des masques sébo-régulateurs et ne pas négliger les possibilités médico-esthétiques de traitements contre l'acné.

La pédicure

Les pieds sont souvent les grands oubliés pendant l'hiver. L'utilisation de chaussures fermées provoque l'apparition de duretés et de callosités que, bien entendu, personne ne veut afficher pendant l'été. De ce fait, dès l'arrivée du beau temps et que vous commencez à porter des chaussures ouvertes, consultez un pédicure qui s'occupera de la peau et des ongles de vos pieds.

Les soins des cheveux

En raison du chlore des piscines et du sel marin, il est normal que les cheveux s'abîment durant l'été. Après les vacances, vous devrez certainement aller chez le coiffeur pour nourrir leurs extrémités et hydrater vos cheveux. Pour éviter des dommages trop visibles, coupez les pointes avant l'été. Si vous souhaitez faire une couleur ou des mèches, prévoyez de le faire entre une semaine et quinze jours avant vos vacances. Cela évitera que la couleur ne se dégrade trop.

↪️ Pour en savoir plus ou partager votre expérience, venez échanger sur notre forum !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.