Cellulite masculine : comment s'en débarrasser ?

Cellulite masculine : comment s'en débarrasser ?
Eric Vidal
Eric Vidal
Journaliste spécialisé en médecine et santé. Au cours des 5 dernières années, il a découvert le monde de la divulgation scientifique et de la médecine esthétique.
Création : 28 juin 2018 · Actualisation : 16 juil. 2019

Chaque fois que nous entendons parler de cellulite, nous avons tendance à penser tout de suite aux femmes. Il est fréquent que le terme soit associé au corps féminin, à tel point que les publicités et les crèmes anti-cellulite visent quasi uniquement les femmes. Comme si elles étaient les seules à devoir lutter contre la peau d'orange...

cellulite homme

Car les hommes souffrent aussi de cellulite, bien que son aspect et l'importance du problème au niveau du corps masculin est différent des femmes. La raison principale est simple : la cellulite masculine, signalée par 2 % des hommes, n'est généralement pas située dans les mêmes zones que chez les femmes. Chez 90 % des femmes, la peau d'orange se place plutôt dans des zones telles que les hanches, les cuisses et les fesses. Dans certains cas, la cellulite se trouve aussi dans l'abdomen, les flancs et même les bras.

Au contraire, les hommes n'ont pas (ou très rarement) d'adiposité dans les fesses, les hanches ou les cuisses mais plutôt dans l'abdomen, les hanches, les bras et le cou. D'un point de vue biologique, les femmes ont plus de graisse parce qu'elles en ont besoin pour faire face aux grossesses et à l'allaitement. Par conséquent, il est normal que les zones d'apparition de la cellulite soient plus nombreuses et que celle-ci soit plus visible.

En outre, l'aspect de la cellulite est elle aussi différente car elle est moins perceptible chez les hommes, à première vue en tout cas. Pourquoi ? Tout simplement parce que la graisse est moins concentrée. La peau masculine est plus épaisse que celle des femmes et la graisse se dépose différemment. De ce fait, l'apparence visuelle est différente elle aussi. Et, comme si cela n'était pas suffisant, la pilosité des hommes (plus épais et plus foncée que celle des femmes) aide également à masquer en partie les quelques endroits où la cellulite est particulièrement inesthétique.

En dehors de ces deux problèmes clairement différenciées entre l'apparence et la disposition de la cellulite masculine en comparaison de celle féminine, les spécialistes en médecine esthétique attirent l'attention sur d'autres raisons qui favorisent une apparence plus faible de graisse localisée chez les homme. L'une d'entre elles est liée aux changements hormonaux qui affectent les femmes à différents moments de leur vie. L'adolescence, les grossesses, l'allaitement ou encore la ménopause favorisent l'accumulation d'adiposité et, par conséquent, l'apparition de peau d'orange.

Enfin, les experts soulignent également une plus grande facilité à faire de l'exercice physique et donc à brûler des graisses aident aussi les hommes à avoir moins de cellulite. Attention, nous ne disons pas que les femmes ne font pas de sport mais simplement que les hommes brûlent plus facilement des graisses que les femmes.

Comment éliminer la cellulite masculine ?

L'accumulation de tissu adipeux dans certaines zones du corps crée des nodules graisseux qui se concentrent et modifient l'apparence de la peau, lui donnant un aspect disgracieux. C'est donc un problème complexe car il ne suffit pas de faire de l'exercice physique ou de manger sainement. De même, il ne suffit pas non plus de perdre du poids ou de garder la ligne pour éliminer la cellulite. En effet, il a été démontré que la cellulite apparaît aussi chez les personnes minces, qui suivent un régime pauvre en graisse et / ou qui ont une activité physique régulière.

↪️ En savoir plus : Qu'est-ce que la cellulite ?

Par conséquent, il est normal de recourir à la médecine esthétique pour éliminer cette adiposité. Les traitements habituels pour traiter la cellulite féminine sont tout aussi valides et efficaces dans la réduction de la peau d'orange chez les hommes.

Aujourd'hui, Multiesthétique vous propose de découvrir toutes les méthodes qui contribuent à éliminer la cellulite et l'effet peau d'orange.

shutterstock-472313473.jpg

La mésothérapie

La mésothérapie est l'un des traitements les plus utilisés pour réduire la peau d'orange. Il s'agit d'une méthode qui, au moyen de l'injection de vitamines et de médicaments par voie intradermique, va dissoudre l'adiposité. Les cellules graisseuses sont éliminées du corps grâce au système lymphatique. En plus d'aider à éliminer la cellulite, la mésothérapie contribue à améliorer la circulation sanguine.

La cavitation

Les ultrasons sont des ondes qui, appliquées sur différentes parties du corps, aident à traiter certains problèmes esthétiques. L'un de ces problèmes est la cellulite. Les résultats les plus satisfaisants de ce traitement permettent d'éliminer jusqu'à 80 % des graisses localisées. La cavitation est donc le traitement idéal pour éliminer la peau d'orange. Ces ultrasons génèrent des micro-bulles qui implosent et détruisent les cellules graisseuses. Les restes de cette graisse sont également éliminés du corps à travers le système lymphatique.

La pressothérapie

Deux problèmes sont habituellement associés à l'accumulation de graisse : la rétention et les problèmes de circulation sanguine. Avec la pressothérapie, la circulation sanguine est réactivée, ce qui contribue à améliorer l'apparence du derme et, de ce fait, à réduire l'effet de peau d'orange.

↪️ Article lié : De peau d'orange à peau de pêche avec la pressothérapie

La cryolipolyse

Dans ce traitement, le froid est utilisé pour réduire la graisse localisée générée par la cellulite. Le froid provoque alors la mort des adipocytes et, par extension, la réduction du tissu adipeux. Comme dans le cas des deux traitements précédents, les cellules graisseuses sont éliminées naturellement via le système lymphatique. L'un des avantages de cette méthode par rapport aux autres est que, en plus de réduire la peau d'orange, la cryolipolyse aide le patient à perdre du volume dans la zone traitée. C'est donc une méthode qui est très utile pour remodeler la silhouette.

L'hydrolipoclasie

Avec cette méthode, les cellules graisseuses sont sollicitées par l'injection de sérum hypo-osmotique. Ces injections sont faites en combinaison avec une cavitation, puisque ce traitement fait imploser les adipocytes sur lesquels il agit et qu'il est ensuite éliminé de l'organisme.

↪️ Article lié : Les traitements les plus efficaces pour combattre la cellulite

Comme nous avons pu le voir, la médecine esthétique offre aussi aux hommes des possibilités peu invasives et non-chirurgicales pour éliminer les graisses localisées qui peuvent causer la cellulite masculine. Si tel est votre cas, n'hésitez pas à contacter un médecin spécialiste du traitement de la cellulite. Il étudiera votre problème et vous recommandera le meilleur traitement à suivre afin que vous puissiez au revoir à la peau d'orange.

↪️ Pour partager votre expérience ou poser vos questions, rendez-vous sur notre forum !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Trouvez votre médecin