Les différents types de nez

Les différents types de nez
Julie Fourneau
Julie Fourneau
Après ses études en journalisme, Julie a commencé à travailler en tant que rédactrice, concentrant ses intérêts sur des questions liées au monde de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique.
Création : 8 sept. 2015 · Actualisation : 15 oct. 2020

Selon une étude surprenante il existe 14 types de nez au sein de la population. Chacun d'entre eux possède ses propres caractéristiques. Selon le point de vue de nos sociétés, certains seraient plus esthétiques que d'autres. Souhaitez-vous savoir quel est votre type de nez ?

Cette étonnante étude a été menée par Abraham Tamir de la Ben-Gurion University. Il en est ressorti qu'il existerait 14 sortes de nez différentes dans le monde, allant des « charnus » aux « célestes ». Abraham Tamir est parvenu à cette conclusion après avoir analysé environ 1300 photographies provenant de divers endroits du monde, comme par exemple des centres commerciaux, et les avoir comparées avec des œuvres d'art.

Le Daily Mail a publié les résultats de cette recherche, avec pour chaque nez une dénomination propre et l'exemple d'une personnalité présentant ces caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous les différents types de nez et pourrez ainsi savoir lequel vous correspond :

  • Nez plat : cette forme de nez se retrouve chez 5% de la population. Selon cette même étude, les personnes possédant ce type de nez sont perçues comme immatures par les autres. Exemple de personne célèbre : le footballer Wayne Rooney.
  • Nez charnu : on le retrouve chez 25% des personnes environ. Il semble caractériser des personnes solidaires, sensibles et généreuses. Exemple de personnalité : le Prince Philippe d'Edimbourg.
  • Nez de faucon : Il est malheureusement perçu comme l'un des nez les moins esthétiques, tout comme le nez charnu. Exemple de personne célèbre : Barbara Streisand.
types de nez

Photo : Barbara Streisand

  • Nez romain : 9% de la population possède ce type de nez. Il s'agit souvent de personnes à la pensée claire, ambitieuses et courageuses. Personnalité possédant un nez romain : Tom Cruise.
  • Nez grec : on ne le retrouve que dans 3% des cas. Exemple de nez grec : le capitaine de l'équipe d'Arsenal, Cesc Fábregas.
  • Nez aquilin : 9% des personnes possèdent un nez aquilin. Il s'agirait là de personnes à la pensée patronale et stratège. Exemple de personne célèbre : le protagoniste d'Harry Potter, Daniel Radcliffe.
  • Nez céleste : on le trouve chez 13% de la population. On parle souvent de personnes douces et chaleureuses. Exemple de nez céleste : l'actrice Carey Mulligan.
  • Nez duchesse : il est considéré comme l'un des plus beaux types de nez, pour sa forme droite. On le retrouve dans de nombreuses œuvres d'art, ce qui en a fait au fil du temps un idéal de beauté. Exemple de célébrité : Kate Middleton.
types de nez

Photo : Tara Palmer Tomkinson

L'étude a également mis en évidence d'autres formes de nez comme la « Mirren », très fine et pointue, la « Rampole », se caractérisant par sa pointe volumineuse, ou encore le nez « Tara », que seule possède une personne sur 1300. Son nom vient de la it-girl Tara Palmer Tomkinson.

Selon les goûts et les esthétiques populaires, les nez les plus agréables seraient les nez célestes, grecs et romains.

En revanche, il faut souligner que cette étude a été fortement critiquée par l'Association Britannique des Chirurgiens Plastiques et Esthétiques, qui précise que les résultats dépendent en réalité de l'endroit où la recherche est réalisée, et des standards esthétiques de chaque pays. Ce qui est certain, c'est que les femmes recherchent avant tout des nez minces et fins, tandis que les hommes ont une préférence pour une forme droite.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.