Comment enlever les poches sous les yeux ?

Comment enlever les poches sous les yeux ?
Par Multiesthetique.fr
27 sept. 2018

Point sur les poches sous les yeux

Les facteurs qui favorisent l’apparition des poches sous les yeux sont nombreux, pour ne citer que le stress, la fatigue, le manque de sommeil ou les facteurs génétiques. Beaucoup de personnes en souffrent et ressentent une certaine gêne et un complexe non dissimulé lorsqu’elles doivent sortir. Mais alors, comment enlever les poches sous les yeux ?

Pour commencer, il faut comprendre ce que c’est qu’une poche sous les yeux. C’est un phénomène tout à fait naturel qui se produit lorsqu’il y a un déplacement des tissus graisseux qui ont pour fonction de protéger le globe oculaire. Il devient de plus en plus courant au fil des années, les personnes de plus de 50 ans en ont forcément plus facilement que les personnes un peu moins âgées. Cependant, même si la personne est jeune, mais qu’elle est sujette au stress, qu’elle adopte un mauvais rythme de vie ou qu’elle est souvent fatiguée, elle pourrait en avoir beaucoup plus que ses aînés.

On n’en parle pas souvent, mais la génétique joue également son rôle dans l’apparition des cernes ou des poches sous les yeux. Savoir comment ne plus avoir de cernes est au cœur des préoccupations de la plupart d’entre nous, mais avant tout, il faut surtout savoir comment ne pas en avoir. En effet, ce n’est pas une fatalité, en adoptant les bonnes habitudes, vous n’aurez pas de cernes noirs et n’aurez pas à vous lancer dans la chirurgie des paupières. Il faut savoir que selon la période et le moment de la journée, le volume de ces poches peut varier. Cela est dû au fait que la graisse attire l’eau, les poches auront alors un aspect gonflé à cause d’une rétention d’eau. Pour éviter cela, réduisez votre apport de sel quotidien et limitez au maximum les boissons alcoolisées. Mais si vous avez déjà descellé les causes de vos poches sous les yeux, et que vous souhaitez vous en débarrasser, vous avez deux options, les remèdes naturels et la chirurgie.

↪️ Lire aussi : Les trois traitements les plus efficaces contre les cernes

Se débarrasser des cernes sous les yeux

Les remèdes de grand-mères

Le succès des remèdes traditionnels pour enlever les cernes ne faiblit pas au fil des années, mais sont-ils vraiment efficaces ? La réponse est simple : oui, mais… En effet, il serait imprudent de croire tout ce que l’on voit un peu partout, le mieux est de faire quelques petites recherches afin de ne pas aggraver la situation. Si vous avez un problème de cerne, vous pouvez suivre les conseils que nous vous énumérons ci-dessous. Vous verrez les résultats assez rapidement :

  • La solution au bicarbonate de soude : il vous suffira de mélanger du bicarbonate de soude dans de l’eau et ajoutez-y un peu de sirop de sucre pour enlever les poches sous les yeux. Appliquez le mélange et laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de l’enlever avec un chiffon humide. Si vous sentez après cela que la peau autour de vos yeux se resserre, vous êtes sur la bonne voie.
  • La pomme de terre : les propriétés blanchissantes de la pomme de terre vous aideront à enlever vos poches. Placez juste quelques tranches fraîches sous vos yeux pendant un certain moment pour en voir les avantages.
  • Le concombre : tout comme la pomme de terre, il suffit de placer une rondelle de concombre sur chaque œil pendant un quart d’heure.
  • Le thé : prenez deux sachets de thé caféiné et trempez-les dans de l’eau chaude avant de les laisser refroidir. Lorsqu’ils seront bien frais, vous pourrez les placer sur vos yeux pendant 5 minutes pour une sensation de fraîcheur garantie.
  • L’eau de rose : appliquez de l’eau de rose à l’aide d’un coton-tige sur vos yeux pendant une dizaine de minutes pour renforcer les cellules de votre peau, régénérer les tissus en dessous de vos yeux et éliminer la pigmentation foncée.
  • L’huile d’amande : Enlever les poches sous les yeux avec des remèdes naturels comme l’amande est très efficace, notamment grâce aux propriétés anti-inflammatoires présentes dans son huile. De plus, l’amande contient aussi de la vitamine K, ce qui est très bon pour la coagulation sanguine. Appliquez-en un peu sur les zones concernées le soir et rincez le tout le lendemain matin.
  • Les glaçons : ils vous permettront de décongestionner vos cernes rapidement, il suffit de les placer sous les yeux, mais en utilisant toujours une serviette ou un mouchoir pour éviter le contact direct.

↪️ Lire aussi : Les causes des cernes colorés

Poches sous les yeux

La solution chirurgicale

C’est une pratique de plus en plus utilisée aujourd’hui, même si elle paraît tout de même exagérée pour certaines personnes qui feraient tout pour ne pas passer par la case de la chirurgie. D’ailleurs, s’il s’agit encore de poches qui peuvent être traitées de façon naturelle ou en changeant les habitudes de vie, il vaut mieux l’adopter en second recours. Cependant, il ne faut pas oublier que les soins que l’on peut réaliser soi-même à la maison ne font pas disparaître complètement les cernes, ils ne font que les atténuer. Si vous souhaitez enlever les poches sous les yeux de manière radicale, seule l’option de la chirurgie peut vous aider.

Certains peuvent penser que ce genre d’opération doit être lourd et doit comporter des risques. Ce n’est pourtant pas le cas, elle est catégorisée dans les procédures légères et peut être réalisée au maximum en une heure. Le chirurgien devra retirer les poches de graisse en utilisant un bistouri laser. Parmi les gros avantages que l’on peut tirer de cette intervention, on pourra noter le fait qu’elle ne laisse pas de cicatrice et que les résultats sont définitifs. Pour les cas de poches sous les yeux dues à l’âge, on ne fait généralement qu’une petite incision sous les cils. Dans ce cas aussi, il n’y a pas de trace visible.

L’intervention chirurgicale est donc la solution la plus adaptée si vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos poches sous les yeux de manières « traditionnelles ». Le seul problème réside dans le coût de l’intervention qui revient à 3 500 euros et qui n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

↪️ Pour en savoir plus sur les poches sous les yeux et pour témoigner, rejoignez notre Forum !

Vous pouvez également contacter nos médecins spécialistes en cernes

Sources :

https://www.grazia.fr

http://www.minutefacile.com

https://www.femmeactuelle.fr

https://www.docteur-bernard-hayot.com

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

0 commentaires

Demander de l’information

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin