Chirurgie du pied

  • Anesthésie générale
  • 3 jours
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • Plus de 10 jours de repos
  • Effets visibles après une semaine
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que la chirurgie du pied ?

chirurgie des pieds

Malformation du pied 

La chirurgie du pied sert à aider le patient à échapper aux gènes, aux douleurs ou aux malformations de ses pieds. Il existe plusieurs types de problèmes et plusieurs solutions, une gène au niveau des pieds provoque un handicap dans la vie quotidienne. 

La chirurgie du pied peut englober diverses pathologies, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. La plus commune des pathologies adultes est l'hallux valgus, où le gros orteil est dévié vers l'extérieur, ayant pour conséquence un "oignon", ou saillie au bord interne du pied. Les doigts de pieds en griffe sont aussi fréquents, entraînant cors et durillons. Certaines pathologies du pied peuvent se traiter par la chirurgie percutanée, grâce à des incisions de quelques millimètres.

Qui est candidat à une chirurgie du pied ?

Douleurs pieds chirurgie

Douleurs des pieds 

Le candidat pour une chirurgie du pied est une personne souffrant de la malformation de ses pieds, qui rencontre des difficultées quotidiennes pour se chausser ou simplement marcher, qui ressent des douleurs plantaires ou simplement qui souhaite changer l’aspect esthétique de ses pieds. C’est une opération qui en fonction des cas peut être lourde et complexe, si la raison est seulement esthétique il faudra le prendre en compte. Certaines chirurgies seront réalisées pour des problèmes au niveau des ongles comme par exemple un ongle incarné.

Comment trouver mon chirurgien ?

Post-opératoire

Photo post-opératoire 

Pour toute intervention chirurgicale, il est recommandé de consulter des médecins ayant de l’expérience, spécialisés et agrées. Vous trouverez sur le site du Conseil National de l’Ordre des Médecins, tous les médecins autorisés à exercer en France, en choisissant la catégorie : “Chirurgie orthopédiste et traumatologue” ou “chirurgie plastique esthétique et reconstructrice” en fonction de votre problème. Vous pouvez également vérifié si il fait parti d’une association savante comme l’Association Française de Chirurgie du Pied (AFCP) par exemple.

Vous pouvez également vous informer sur différents sites internet dédiés ou sur des forums afin d’avoir des retours de patients ayant subit l’opération. N’hésitez pas à consulter plusieurs chirurgiens, et choisissez celui avec qui vous vous sentez en confiance et qui répond à vos attentes.

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."