Comment augmenter et tonifier les fesses grâce à la vitamine C ?

Comment augmenter et tonifier les fesses grâce à la vitamine C ?
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 5 mars 2018 · Actualisation : 14 oct. 2020

Les tendances en matière d'esthétique évoluent avec le temps. Depuis quelques années les fesses à la fois volumineuses et fermes sont à la mode. Pour obtenir cette forme de façon naturelle il est indispensable de passer de nombreuses heures à pratiquer des exercices spécifiques. Cependant ces derniers n'offrent pas toujours les résultats escomptés.

Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne puissiez pas parvenir à avoir des fesses d'une taille plus importante. Il existe des alternatives comme par exemple celle de la glutothérapie permettant d'apporter du volume à cette partie du corps par le biais de silicone ou avec des implants de graisse autologue. Bien qu'on obtienne grâce à ces traitements de très bons résultats il s'agit-là d'opérations impliquant un processus post-opératoire plus ou moins long en fonction de chaque patient.

Les scientifiques poursuivent leurs recherches pour élaborer des traitements médico-esthétiques efficaces et chaque fois moins invasifs. C'est ainsi qu'a été développée l'augmentation des fesses par le biais de la vitamine C. On connaît déjà les bénéfices de la vitamine C sur le corps. C'est cependant récemment que l'on a commencé à employer cette substance de façon fréquente dans les traitements esthétiques.

Les bénéfices de la vitamine C sur le corps humain

Les vitamines font partie des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Ils contribuent à notre bonne santé mais aussi à l'esthétique de notre peau ou encore de nos cheveux.

Augmentation des fesses et Vitamine C

La vitamine C est l'une des plus importantes pour notre organisme à qui elle offre les avantages suivants :

  • Amélioration de la vision
  • Aide à réguler la pression sanguine
  • Puissant antioxydant
  • Renforce le système immunologique
  • Aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau
  • Stimule la production de collagène
  • Aide à combattre le relâchement de la peau mais aussi les vergetures et les taches

Concentrons-nous maintenant sur la partie du corps qui nous intéresse ici, les fesses. Quels sont les bénéfices de la vitamine C sur cette zone concrète ? La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau. Elle permet ainsi au tissu cutané d'être plus ferme.

Comment parvient-on à augmenter la taille des fesses à l'aide de vitamine C ?

Il s'agit ici d'un traitement très simple et sûr qui consiste à injecter ce nutriment directement dans la zone de traitement. Bien qu'il soit indolore le patient pourra cependant ressentir un petit échauffement de la peau pendant quelques secondes au moment de l'injection. Cette gêne disparaîtra rapidement.

La durée du traitement dépend du corps de chacun et de ses nécessités mais le plus courant est de réaliser 4 séances à raison d'une tous les 15 jours.

Avant de commencer à appliquer la vitamine C il est conseillé au patient de pratiquer un minimum de 3 séances de massage au niveau des fesses. L'objectif de ces massages consiste à faire bouger la graisse et à préparer les muscles aux injections. Les résultats seront ainsi toujours plus visibles.

Une fois le traitement réalisé il faudra laisser la zone se reposer pendant environ deux jours pour permettre à la vitamine d'être correctement absorbée. Le patient pourra reprendre le cours de ses activités mais devra éviter les exercices impliquant les fesses de façon plus ou moins intense. Au bout de 48 heures le patient pourra reprendre l'ensemble de ses activités normalement.

Dans certains cas il est possible que le patient présente des gonflements au niveau de la zone d'injection mais ceux-ci disparaîtront de toute façon en quelques jours.

Qui peut avoir recours à un traitement d'augmentation des fesses par vitamine C ?

Cette intervention est recommandée aux personnes entre 36 et 60 ans dont la peau a commencé à perdre en collagène de façon modérée. Il est également possible d'avoir recours à cette méthode en dehors de cette tranche d'âge si l'on n'a pas obtenu les résultats escomptés par le biais d'autres techniques.

Quand les résultats de l'augmentation des fesses par vitamine C seront-ils visibles ?

La vitamine C est absorbée par le corps en à peine 48 heures. Les résultats seront donc visibles rapidement. Plusieurs séances seront cependant parfois nécessaires pour obtenir les résultats escomptés.

L'important ici est de faire appel à un médecin professionnel et d'associer ce traitement à une alimentation saine et à la pratique d'exercices physiques plusieurs fois par semaine de façon modérée. Il est indispensable d'ajouter à sa routine d'exercices des pratiques spécifiques permettant de sculpter les fesses comme les flexions. Un simple changement de ses habitudes de vie peut produire d'excellents résultats au niveau des fesses. Marcher plus et oublier l'ascenseur permet de renforcer cette partie du corps sans trop d'efforts. Une activité physique modérée a de plus des effets positifs sur l'ensemble du corps.

La vitamine C

Il est également possible d'aider son corps à obtenir plus de vitamines C de façon naturelle en augmentant notre consommation d'aliments contenant cette vitamine comme la papaye, l'ananas, la myrtille ou encore le chou-fleur. Ces aliments ont également comme avantage d'entrer dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

L'hydratation est également essentielle afin que le corps puisse remplir correctement toutes ses fonctions. Une bonne hydratation permet aux fesses de conserver une belle apparence et il faut donc boire idéalement deux litres de liquide par jour grâce à travers l'eau en elle-même mais aussi celle contenue dans les aliments que nous ingérons.

Il est également conseillé de dormir avec des vêtements larges pour faciliter la circulation sanguine et ne pas empêcher le processus de régénération des tissus pouvant dans le cas contraire entraîner un phénomène de cellulite.

↪️ En relation : Des fesses parfaites avec la glutéoplastie

Traitements complémentaires pour obtenir de jolies fesses

L'avantage d'une augmentation des fesses par le biais de la vitamine C est que, ce processus n'étant pas invasif, il peut être associé à d'autres traitements permettant d'améliorer l'apparence de cette partie du corps. Il est par exemple fortement conseillé au patient d'avoir recours à des massages permettant d'aider à éliminer la graisse de cette partie du corps.

Il est également possible d'avoir recours à d'autres traitements comme la radio-fréquence pour éliminer la cellulite et même la mésothérapie. Les traitements cosmétiques offrent aussi de bons résultats à partir du moment où l'on choisit des produits anticellulite et raffermissant de qualité.

↪️ Ce traitement vous intéresse-t-il ? Partagez vos doutes sur notre forum de chirurgie esthétique

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.