Vaser Lipo : la liposuccion par ultrasons

Vaser Lipo : la liposuccion par ultrasons
Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 3 août 2017 · Actualisation : 5 nov. 2020

Cicatrices, marques, hématomes et gonflements sont quelques-unes des raisons qui freinent les femmes à avoir recours à une liposuccion. Vous serez cependant surpris de constater à quel point cette méthode a évolué. Il existe en effet aujourd'hui des techniques n'entraînant aucune séquelle tout en restant très efficaces.

Le Vaser Lipo est une technologie permettant de réaliser des liposuccions sans la moindre cicatrice, marque ou inflammation. Grâce à cette procédure il est possible d'éliminer la graisse mais aussi d'apporter une meilleure définition et rétraction cutanée.

Cela fait déjà plus de 10 ans que cette méthode est employée aux Etats-Unis comme une solution innovante en matière de réduction d'amas graisseux sur des zones localisées, mais aussi dans le but de lisser la peau afin que celle-ci adhère mieux aux muscles les rendant plus visibles. On traite donc deux problèmes à la fois : extraire les excédents de graisse et raffermir la peau pour que les muscles soit mieux démarqués.

L'efficacité de cette méthode de liposuccion par ultrasons a pour conséquence que les résultats soient visibles immédiatement et après une seule intervention là où d'autres techniques nécessitent 5 ou 6 séances. Cette efficacité a vite convertie le Vaser Lipo en l'une des méthodes les plus acclamées en matière d'élimination de graisse.

Les avantages sont donc nombreux : résultats rapides, procédure moins invasive, mais il faut cependant souligner que cette méthode n'est recommandé qu'aux personnes ne présentant pas un surpoids trop important et cherchant simplement à se débarrasser d'un peu de graisse localisée. On utilise normalement cette méthode quand les amas graisseux en question résistent aux régimes et à l'exercice physique. Les zones les plus concernées par ce traitement sont le ventre, les hanches et les bras.

liposuccion vaser

Le fonctionnement de l'intervention esthétique du nom de Vaser Lipo

Le Vaser Lipo se pratique sous anesthésie locale ou générale. Contrairement à la liposuccion traditionnelle on utilise ici les vibrations d'ultrasons de haute fréquence pour éliminer la graisse. Les ondes détruisent les cellules graisseuses qui seront par la suite expulsées par le biais d'une sonde Vaserou canule de petite dimension. Cela permet d'obtenir des incisions bien plus petites que dans le cadre d'une liposuccion classique et ainsi d'éviter les points de suture et leurs éventuelles complications.

Ce système est bien plus sélectif que d'autres liposuccions car tout en éliminant la graisse il conserve les tissus importants pour la structure anatomique. Le Vaser Lipo permet également d'atteindre des zones de graisse localisée au-delà des vaisseaux sanguins et des nerfs. Cette pratique entraîne une meilleure récupération pour le patient et évite l'apparition de bleus, rougeurs et autres hématomes.

Le Vaser Lipo est considéré comme l'une des liposuccions les plus légères et les moins invasives mais aussi permettant d'obtenir les meilleurs résultats. Au-delà de l'élimination des lipides on obtient une peau plus ferme, douce et sans bosses ou cavités. La silhouette du patient s'en trouve ainsi mieux définie.

On utilise généralement cette technique au niveau du ventre, des bras, des hanches, de la poitrine, du double menton et du cou. Dans certains cas on peut même se servir de ces excédents de graisse pour réaliser un lipofilling, une méthode visant à remplir certaines parties du corps avec de la graisse autologue, par exemple dans le cadre d'une augmentation mammaire. Cette graisse peut aussi servir à combler des lignes d'expression et cicatrices permettant un rajeunissement du visage.

liposuccion vaser

Le Vaser Lipo représente-t-il une méthode définitive face à la graisse localisée ?

Nous avons tous une prédisposition génétique pour accumuler plus ou moins de graisse sur des zones spécifiques de notre corps. Le Vaser Lipo permet d'éliminer ces cellules graisseuses de façon définitive à partir du moment où le patient parvient à maintenir un poids équilibré. Si vous repreniez du poids cela se ferait de toute façon différemment et dans des quantités moins importantes qu'avant l'intervention.

Ceci étant dit, si vous souhaitez pouvoir profiter des effets de ce traitement pendant longtemps et que ces derniers soient le plus efficaces possible vous devez associer le Vaser Lipo à une alimentation saine et à la pratique d'exercices physiques. Il est également important de bien s'hydrateret de préférence en buvant de l'eau qui s'avère le meilleur allié des traitements esthétiques et qui permet aussi d'afficher une peau bien hydratée.

Le Vaser Lipo est la méthode idéale à utiliser en deuxième liposuccion lorsque la première n'a pas offert les effets escomptés ou lorsqu'on souhaite des effets plus prononcés. La dissolution de la graisse est moins efficace dans le cadre de liposuccions traditionnelles, la technique manuelle ne pouvant pas empêcher que certaines cellules graisseuses restent accrochées aux tissus. Le Vaser Lipo permet quant à lui de décoller l'ensemble des cellules graisseuses grâce à l'utilisation d'ultrasons.

Beaucoup de personnes se sentent incommodées par le fait d'accumuler des amas graisseux sur certaines parties de leur corps. Elle trouve cette caractéristique inesthétique et se sentent gênées à l'heure de porter des vêtements près du corps. L'accumulation de graisse concerne tout aussi bien les femmes rondes que les plus minces.

L'apparition de ces amas graisseux est dû à plusieurs facteurs : l'alimentation, notre mode de vie plus ou moins sédentaire ou encore le port trop régulier de vêtements ajustés. Le fait de rester assis pendant de nombreuses heures devant l'ordinateur favorise les amas graisseux. Le fait de porter des vêtements près du corps favorise quant à lui les affections de la peau comme les vergetures et la peau d'orange.

Quelle que soit la méthode d'élimination de graisse que vous envisagiez vous devez impérativement avoir affaire à un professionnel. Renseignez-vous toujours sur le médecin et la clinique envisagés pour obtenir de bons résultats esthétiques sans mettre votre santé en danger.

↪️ Vous souhaitez réaliser une Vaser Lipo ? Parlons-en sur le forum, vous y rencontrerez de nombreux conseils :)

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.